x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 30 mars 2009 | Nord-Sud

Visite de Laurent Gbagbo à l’Ouest - Les nouvelles dates cette semaine

Invité à une rencontre du CNRD, le porte-parole du chef de l’Etat a annoncé que la visite du premier des Ivoiriens à l’Ouest aura lieu dans les jours à venir.


«Ceux qui pensent que Laurent Gbagbo ne viendra pas à l’Ouest ont oublié qui est l’homme. Il va venir et dès la semaine prochaine il va lui-même vous dire quand il viendra ». C’est en ces termes que le conseiller spécial chargé des questions de décentralisation et porte-parole du président de la République, Coulibaly Gervais, s’est adressé samedi aux populations de Man venues assister à l’investiture du bureau départemental du CNRD (Comité national pour la résistance démocratique) au complexe audiovisuel.
Coulibaly Gervais entendait ainsi rassurer toute une région qui est gagnée par le désespoir devant les nombreux reports de la visite d’Etat censée impulser le développement régional, freiné par plusieurs années de guerre.
Il s’est félicité de l’admission de la Côte d’Ivoire à l’initiative PPTE (pays pauvres très endettés) et fustigé tous les régimes qui ont endetté la Côte d’Ivoire.
« Depuis le temps d’Houphouet-Boigny, on n’a fait que nous endetter. Aujourd’hui, nous sommes à 7000 milliards de Fcfa que nous ne pouvons pas payer. On ne peut pas finir de payer », a dit Coulibaly Gervais.
En ce qui concerne la cérémonie du jour, le porte-parole du chef de l’Etat a, au nom de la marraine, Mme Simone Gbagbo, secrétaire générale du Cnrd, installé la coordination départementale. Elle sera dirigée par le ministre Gilbert Bleu Lainé qui a présenté les premiers membres de son équipe. Il travaillera avec quatre vice-présidents, Bi Emile, Guéi Francis dit « Chairman Guéi », Gué Pascal et Mme Lucie Douati. Cette équipe pourrait recevoir dans les prochains jours des personnalités politiques d’autres obédiences qui auront choisi de travailler à visage découvert pour le succès de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle.
Bleu Lainé a été formel sur la question. « Le CNRD est un mouvement pour la réélection de Laurent Gbagbo. Nous devons unir nos forces pour que cette victoire ne soit qu’une simple formalité. C’est pourquoi nous n’aurons pas d’état d’âme. Ne vous étonnez pas que vos adversaires politiques d’aujourd’hui soient avec nous demain. Nous devons les accueillir à bras ouverts », a-t-il expliqué aux militants de la mouvance présidentielle.


Mayéré Ben Sadia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ