“Délibéré renvoyé au mardi 31 mars 2009", avait dit madame le président Koné Aissata qui présidait le tribunal des flagrants délits le mardi dernier pendant le procès marathon du journaliste Nanankoua Gnamantêh alias S. Epicure. On était tous dans l'attente de cette date quand nous avons appris avant-hier dimanche 29 mars 2009 qu'un ordre d'extraction avait été signifié au journaliste pour être devant le tribunal hier lundi 30 mars 2009 pour s'entendre signifier la décision dudit tribunal. Hier, le journaliste a donc été extrait de la Maca tôt le matin pour le tribunal de première instance du Plateau où personne ne l'attendait pour la simple raison qu'il s'agissait d'une grossière erreur commise selon Maître Blessy, par une greffière qui s'est trompée dans la transcription des dates et a programmé le délibéré pour ce lundi alors qu'il s'agit bel et bien du mardi 31 mars 2009. Conséquences de cette erreur : le journaliste a fait inutilement un aller-retour dans la chaleur d'une cage de " Air Maca ", le camion qui sert à transporter les détenus, sans comprendre ce qui se passait. Triste que tout ça ! Mais s'agissait-il véritablement d'une erreur quand on a pris soin malgré l'alerte donnée dans "Le Nouveau Réveil" d'hier de l'extraire de la MACA pour le Parquet, d'amenager spécialement la salle d'audience, de réquisitionner et d'y positionner les forces de l'ordre ? C'était tout simplement ridicule, hier.
Bref, rappelons que le journaliste, arrêté pour "offense au chef de l'Etat" est détenu illégalement depuis le 19 mars 2009 à la Maca.
A.a
Bref, rappelons que le journaliste, arrêté pour "offense au chef de l'Etat" est détenu illégalement depuis le 19 mars 2009 à la Maca.
A.a