x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 31 mars 2009 | Notre Voie

La Chine rend hommage à l`ambassadeur Alcide Djédjé

Les relations entre la République populaire de Chine et la République de Côte d'Ivoire sont plus que excellentes.

Au nombre des artisans de ces relations, marquées par “une amitié solide qui se traduit par le soutien réciproque et la confiance mutuelle entre les deux pays”, figure en bonne place l'ambassadeur Alcide Djédjé. Le conseiller spécial du président de la République, chargé des questions diplomatiques et représentant permanent de la Côte d'Ivoire aux Nations unies, a eu droit samedi dernier, à un hommage mérité de la part de l'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire.
Voici ce qu'a dit M. Wei Wenhua de M. Alcide Djédjé. “Vous attachez depuis toujours une attention toute particulière aux relations d'amitié et de coopération entre la Chine et la Côte d'Ivoire, et vous n'épargnez aucun effort pour renforcer les rapports de coopération entre nos deux pays et nos deux peuples dans de différents domaines, y compris le soutien réciproque dans la scène multilatérale, la coopération gagnant-gagnant du développement économi-que et social. A cet effet, j'insiste pour vous exprimer encore une fois mes sincères remerciements pour votre position ferme à la politique d'une seule Chine”.

Ces propos traduisent la reconnaissance officielle du gouvernement chinois à l'ambassadeur Djédjé pour tout le travail qu'il abat discrètement mais efficacement.

Conformément aux orientations du président Gbagbo, le représentant de la Côte d'Ivoire à l'ONU a été très actif et déterminant dans la bataille pour le repositionnement de son pays sur la scène internationale.


J.D.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ