x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 1 avril 2009 | Notre Voie

Bousculade meurtrière au stade Félix Houphouet-Boigny : Gbagbo au chevet des blessés hier

Le président de la République, Laurent Gbagbo s’est rendu hier après-midi dans les trois CHU d’Abidjan pour apporter son soutien et son réconfort moral aux victimes du drame survenu dimanche dernier à l’extérieur du stade Houphouët-Boigny, peu avant le match aller Côte d’Ivoire-Malawi comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN et du Mondial 2010. Le chef de l’Etat a commencé sa visite à 16 h par le CHU de Treichville où il a trouvé des blessés très atteints dont le cas de certains nécessite une opération chirurgicale. Ensuite, le président de la République est allé au CHU de Yopougon avant de terminer sa visite au CHU de Cocody où il y a également des blessés graves.

Au sortir de cette tournée, le président Gbagbo, très satisfait du travail des médecins, a fait la déclaration suivante : “Nous avons l’un des corps médicaux les plus compétents en Afrique. Je crois que les Ivoiriens ne mettent pas souvent le doigt sur ce point. Nous avons des médecins très compétents qui sont bien formés. Et cela fait que beaucoup d’Africains viennent se former chez nous. Les médecins ont bien travaillé. Partout où je suis passé, ils m’ont fait des points très clairs. Ce qui reste à faire, c’est l’accompagnement social. Y en a qui ne vont pas au travail parce qu’ils sont malades. Ça, c’est le problème du gouvernement et de l’Etat. Les médecins ont très bien fait leur travail”.

Le drame du dimanche 29 mars a fait 19 morts et 132 blessés. Le président de la République avait à ses côtés le ministre de la Santé, Allah Kouadio Remi.


Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ