x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 avril 2009 | Fraternité Matin

SOS : Il faut 33 millions pour sauver Séry Yann Kanon

Séry Kanon Yann, 17 ans élève en classe de première, a dû arrêter les cours pour cause de maladie. Il souffre d’une malformation exagérée de la colonne vertébrale. Une scoliose thoracique à concavité gauche assez souple avec une gibbosité droite mesurée à 4,5cm diagnostiquée il y a deux ans. « C’est venu comme cela de manière brutale, depuis un an » explique sa tante qui est venue plaider pour ce cas à notre rédaction. L’opération chirurgicale ne peut se faire en Côte d’Ivoire, parce que les appareils ne sont pas disponibles. Selon les médecins, il faut 50.000 euros (environ 33 millions de francs CFA) pour sauver Yann dans un hôpital haut de gamme en France du type Salpetrière.

Le cas de ce jeune homme est préoccupant car si rien n’est fait dans deux ou trois ans, ses poumons vont prendre un coup et il risque de perdre la vie. Le père de l’enfant est décédé en 2008 dans l’accident de la Kenyan Airways, et sa mère Laure Sylvie Eba est au chômage, et ne peut même plus payer les séances de kinésithérapie.

L’appel pour sauver Yann est particulièrement lancé au Président Laurent Gbagbo, à l’ambassadeur de France, S.E.M André Janier et à toutes les bonnes volontés.




Prière d’appeler au 09.85.12.80
Marie-Adèle Djidjé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ