x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 3 avril 2009 | Notre Voie

Réduction du coût des appels téléphoniques : Un nouvel appareil sur le marché

La société Hypermédia Côte d’Ivoire a présenté sa dernière trouvaille qui pourrait révolutionner le monde de la téléphonie, en terme de coût des appels. Il s’agit de passerelles spécialisées dans la combinaison harmonieuse de la téléphonie mobile et des réseaux fixes. Ce nouveau produit, qui pourrait être une solution aux coûts encore élevés des appels, a été exposé lors d’une cérémonie organisée le mardi 31 mars dernier, à l’hôtel Tiama, sis Plateau.

Selon Yves Chemouny, le manager régional au niveau de l’Afrique de l’Ouest, cet appareil, qui a pour support le téléphonie mobile et les réseaux fixes utilisant les câbles, les sans fil et les réseaux Internet IP, permet de réduire les coûts des appels téléphoniques entre les employés, entre les clients et les fournisseurs, et vers l’extérieur de la Côte d’Ivoire. Il permet ainsi aux entreprises de réduire de façon significative le coût de leurs appels téléphoniques. Yves Chemoury a ajouté que ces appareils peuvent réceptionner simultanément plus de 72 appels, selon les séries, et gérer plus de 2.000 minutes. Ce qui va permettre aux entreprises, affirme-t-il, d’augmenter leur disponibilité, leur efficacité et leur productivité. «Hypermédia développe et fournit des solutions uniques dans le domaine des télécoms», a-t-il relevé.

Par ailleurs, il a soutenu que ce produit est pratique, facile à mettre en œuvre et peut s’adapter aussi bien aux petites et grandes entreprises, qu’aux activités des gouvernements et aux entreprises de communication.

Sonia Dia (Stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ