x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 avril 2009 | Notre Voie

Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan : L’opération de réhabilitation des cités se poursuit

Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan (CROU-A), M. Séka Obodji, a réceptionné mardi dernier, à la cité universitaire de Port-Bouët 3, un bâtiment (D3) dont la toiture a été emportée par une tornade le 9 janvier dernier, et qui vient d’être réhabilité par un opérateur économique à hauteur de 25 millions FCFA. M. Séka a reçu les clés de ce bâtiment des mains de cet opérateur économique, M Angaman Ehouman Nestor. Il les a ensuite remises symboliquement à la directrice de cette cité, Mme Yohou Augustine.

Celle-ci a remercié le directeur du CROU-A qui n’a ménagé, dit-elle, aucun effort pour que les étudiants qui étaient accueillis par leurs camarades dans d’autres bâtiments retrouvent rapidement leurs chambres. Les étudiants de cette cité étaient également heureux de voir leurs camarades regagner leurs chambres au bâtiment D3. “Nous sommes satisfaits de vous. Vous avez respecté vos engagements. Vous avez agi en bon pompier”, a indiqué Miézan Kodjo, le secrétaire général de la FESCI de cette cité, au directeur du CROU-A. L’opérateur économique a expliqué au directeur du CROU-A ce qu’il a fait comme travaux (la reprise totale de la charpente, la couverture et le plafonnage, les portes endommagées).

M. Séka Obodji a félicité cet opérateur qui a tenu ses engagements en moins de trois mois et qui a préfinancé ces importants travaux, sans un seul sou de l’Etat, en attendant d’être payé. Il a aussi et surtout invité tous les étudiants à avoir confiance en lui, et à sortir de la logique de Saint Thomas. “Ma philosophie est la suivante : lorsque je dois poser un acte je me pose la question suivante : que gagne le CROU-A et les étudiants ? Ce centre gagne en crédibilité, le cadre de vie des étudiants est satisfaisant. Nous sommes dans une situation où les bâtiments méritent d’être réhabilités. Soyez patients. Je prendrai le temps nécessaire d’entreprendre les réhabilitations nécessaires. D’autres cités présentent les mêmes problèmes”, a déclaré M. Séka Obodji qui a annoncé qu’à court et moyen termes les résidences universitaires du campus de Cocody et d’Abobo seront réhabilitées.

Charles Bédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ