x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 6 avril 2009 | Notre Voie

Développement international des entreprises : Charles Diby expose sur la relance ivoirienne, mercredi à Paris

Le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Charles Koffi Diby, va exposer sur les opportunités d’affaires et de développement dans le secteur économique, dans le cadre de la relance post-crise. Cette intervention aura lieu, le mercredi 8 avril prochain, au 77 boulevard Saint Germain, à Paris, à l’occasion de la 4ème édition du Point pays, initiée par l’Ubifrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises.
Le ministre Charles Diby va entretenir les hommes d’affaires de la France sur le thème : “2009, retour à la paix et relance économique en Côte d’Ivoire”. Le PDG de Canal Plus Horizons Côte d’Ivoire, Françoise Le Guennou-Remark, elle, interviendra sur les opportunités en NTIC dans le pays, et le patron de Phoenix management capital, Michel Abrogoua, se prononcera, pour sa part, sur les enjeux que constitue l’environnement en Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire ambitionne de conforter sa position de leader économique dans la sous-région avec un secteur privé qui a su résister à la crise politico-militaire. C’est à juste titre que les autorités et les opérateurs ivoiriens n’hésitent pas à prendre part aux rencontres internationales pour montrer la nécessité d’investir dans le pays. C’est en cela que de grands chantiers sont en vue pour restaurer les infrastructures, notamment routières et les secteurs sociaux, le renforcement des filières agricoles et agroalimentaires. Les projets dans les NTIC et l’environnement ne manqueront pas.
Marcel Gossio, le directeur général du Port autonome d’Abidjan (PAA), Eugène Marie Diomandé, président du conseil d’administration de KOZ, entreprise de téléphonie cellulaire, Yves Lamblin, PDG de Sifca, prendront part à cette rencontre à laquelle la Côte d’Ivoire est à sa 4ème présence consécutive.
La France est le premier partenaire commercial et investissements et le partenaire de la reprise en Côte d’Ivoire. Les exportations de la France vers la Côte d’Ivoire progressent. Soit, plus 7% en 2008 après un bond de plus 16% en 2007.

Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ