x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 7 avril 2009 | Nord-Sud

Drame au Félicia - ADO au chevet des blessés

Le leader du Rassemblement des républicains (Rdr), Alassane Dramane Ouattara, était, hier, aux Centres hospitaliers et universitaires (Chu) de Treichville et de Yopougon. Il s’est rendu au chevet des blessés du Stade Félix Houphouët Boigny pour leur apporter son réconfort et celui de sa formation politique, le Rdr. Il a eu des mots d’encouragement et d’espoir pour toutes les victimes de ce drame. Ces mots, il les a traduits aux victimes, la gorge nouée d’émotion, à la vue de l’ampleur des blessures endurées par les supporteurs des Eléphants. Le président du Rdr avait à ses côtés son épouse, Dominique Ouattara et la secrétaire générale du Rdr, Henriette Diabaté.

Une bousculade mortelle s’est produite, le dimanche 29 mars, à l’une des portes (côté Assemblée nationale) d’accès à l’intérieur du Stade Félix Houphouët Boigny.
Des supporteurs, au nombre de 19 morts, qui tenaient coûte que coûte à être des témoins privilégiés de la rencontre de football entre la Côte d’Ivoire et le Malawi (5-0) y ont, laissé leur vie.

L’on a dénombré également 132 blessés qui ont été évacués par les soins des sapeurs pompiers aux Chu de Treichville et de Yopougon. Le chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, et le chef du gouvernement, Soro Guillaume, ont ordonné l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire pour laquelle la Côte d’Ivoire a observé 3 jours de deuil national.

K. Marras. D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ