x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 7 avril 2009 | Notre Voie

Relations Ivoiro-Allemandes : Les Germanistes ivoiriens s’entretiennent avec Stephen Keller

L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, SEM. Stephen Keller, a reçu, à sa demande, le jeudi 2 avril dernier, à 19 heures, en sa résidence, les germanistes ivoiriens. Une centaine de professeurs d’allemand des universités, des lycées et collèges, et d’encadreurs pédagogiques ont répondu présent à l’invitation du diplomate allemand en poste dans notre pays depuis septembre 2008.

SEM. Stephen Keller a expliqué à ses invités qu’il entendait prendre contact avec les germanistes pour une meilleure collaboration. Il s’est réjoui de ce qu’il y ait tant de germanistes en Côte d’Ivoire. Le représentant de la République fédérale d’Allemagne a assuré ses invités du soutien de son pays avant de les mettre en confiance. «Sachez que ma résidence est votre résidence. Vous pouvez y venir quand vous voudrez,» a-t-il rassuré.

Au nom de tous les germanistes ivoiriens, l’inspecteur général de l’Education nationale (IGEN), M. Fofana Brahima, a remercié l’ambassadeur pour la réception. Il a exhorté ses collègues, amis et collaborateurs à cultiver les vertus qui caractérisent le peuple allemand, à savoir la rigueur, l’amour du travail, le goût de l’effort etc. Quant au directeur des écoles, lycées et collèges (DELC), M. Méa Kouadio, présent à la cérémonie de réception, il a loué cette initiative avant de remercier SEM. Stephen Keller pour y avoir été associé. Des invités approchés se sont félicités de la démarche. «De mémoire de germaniste, c’est la première fois qu’un ambassadeur de l’Allemagne invite, en dehors de la fête commémorative de la réunification tous les 3 octobre, des personnes qui ont pour outil de travail la langue allemande. C’est une initiative à saluer,» s’est réjoui M. Charles Antoine Djokouehi, président de l’Association des germanistes de l’enseignement secondaire de Cote d’Ivoire (AGERESCI) et inspecteur pédagogique du secondaire. «Cette démarche nous conforte davantage dans notre métier d’enseignant d’allemand. Nous ne pouvons que féliciter SEM l’ambassadeur pour l’initiative,» a renchéri M.Alexandre Aka, professeur d’Allemand au Lycée moderne de Sassandra. Le centre culturel allemand qui a facilité la rencontre était aussi présent.

Sam K.D.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ