x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 7 avril 2009 | Notre Voie

Tiébissou : Une tornade ravage le centre de santé de Yapkabo-Sakassou

Le centre de sSanté de la sous-préfecture de Yapkabo-Sakassou qui porte le nom du Président Laurent Gbagbo a été détruit par une tornade dans la journée du 26 mars dernier .

Une visite sur les lieux nous a permis de nous rendre compte de l’état de gravité de cette situation. Qui oblige l’infirmier à recevoir ses patients sous un apatam qui a été construit pour sauver la vie des populations de cette sous-préfecture peuplée de 8525 habitants. “Je suis obligé de soigner les patients sous cet apatam pour ne pas les laisser mourir”, a indiqué M. Ouattara Bazoumana qui a fait remarquer que cette situation ralentit un tout petit peu le rythme de son travail. “Avant je pouvais recevoir 20 à 23 patients par jour, mais avec cette situation, nous ne sommes même plus en mesure de recevoir plus de 10 patients dans la journée”.
Le sous-préfet de Yapkabo-Sakassou, M. Gorée Bi Tibet, a indiqué que cette situation est vécue difficilement par les populations qui ont toujours considéré ce centre comme un joyau, parce qu’il est doté d’une ambulance qui leur a été offerte par le Chef de l’état. Il a en outre lancé un appel aux autorités du pays afin qu’elles réhabilitent ce centre de santé. Les dégâts sont estimés à un peu plus de 30 millions de Fcfa. “Nous voulons que le président nous vienne en aide, car on est obligé de faire des accouchements à domicile faute de local”, s’indigne-t-il.

Gervais Amany: gervaisamani@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ