x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 7 avril 2009 | Notre Voie

Tragédie à l’occasion du match Côte d’Ivoire-Malawi : Le gouvernement indemnise les victimes

Suite au drame survenu lors de la bousculade à l’occasion du match Côte d’Ivoire - Malawi, le gouvernement ivoirien a apporté son soutien aux familles affligées. Ainsi, le vendredi 3 avril 2009, à l’Office national des sports (ONS) sis au Stade Félix Houphouët Boigny , le ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, Monsieur Dagobert Banzio, a communiqué le message de compassion du gouvernement aux familles des victimes et a autorisé le Directeur des affaires administratives et financières de la Primature et celui du ministère de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs à remettre à chaque famille une enveloppe contenant 1.800.000 FCFA dont : 300.000 FCFA pour les frais de tombe , 500.000 FCFA pour les frais de funérailles, 1.000.000 FCFA pour les frais annexes.

En retour, les familles ont remercié le ministre Banzio et lui ont demandé de transmettre toute leur gratitude et leur reconnaissance à Monsieur le président de la République, à Monsieur le Premier ministre et au gouvernement.

Il faut noter qu’en dehors de cet appui, le gouvernement a pris en charge les frais afférents au cercueil, à la conservation du corps, au transfert du corps, aux couronnes (au nombre de 03) et a apporté un soutien à l’inhumation.

Les enquêtes se poursuivent pour situer les responsabilités comme le gouvernement l’a exigé.


Source : Direction de la communication, de la documentation et des archives du ministère de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ