x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 avril 2009 | Ministères

Evénements tragiques du stade Houphouët-Boigny: Le ministre des Sports, Dagobert Banzio au chevet des blessés

Ce mardi 07 avril 2009, soit dix (10) jours après le drame survenu à l’occasion du Match Côte d’Ivoire- Malawi, le Ministre de la Jeunesse du Sport et des Loisirs, M. Dagobert BANZIO a rendu visite pour la seconde fois aux blessés encore hospitalisés. Il s’agissait pour M. le Ministre d’apporter une fois de plus le soutien et la compassion du Gouvernement à ces derniers et de faire le point de la prise en charge des blessés accueillis dans les Centres Hospitaliers et Universitaires.

C’est par le CHU de Treichville que la délégation conduite par le premier responsable du sport a débuté la visite.

Le Directeur de cette structure, le Professeur Niamkey a signifié que son centre a encore en charge quatre (4) blessés hospitalisés sur les cent sept (107) reçus les premiers jours. Il a fait également le point des factures enrégistrées.

La délégation s’est ensuite rendue aux chevets des malades où le Ministre leur a réitéré sa compassion et celle du Gouvernement.

Il en a été de même, pour le CHU de Yopougon où le Professeur KEITA a fait le point de la situation avant de conduire la délégation au chevet des blessés.

Sur vingt quatre (24) cas enregistrés le 24 Mars 2009, quatre (4) sont encore en observation où en attente d’opération.

A la fin de la visite, le Ministre BANZIO, a remercié au nom du Gouvernement les responsables des différentes structures pour leur promptitude et leur professionnalisme. Il s’est réjouit de la bonne maîtrise de la situation par les médecins et a rassuré que le Gouvernement prendra en charge toutes les factures relatives aux soins.

Les blessés de chacune des structures ont exprimés leur gratitude face à ce geste de compassion du Ministre BANZIO et l’ont remercié pour l’assistance apportée à leurs familles respectives.

SOURCE : Direction de la Communication de la Documentation et des Archives.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ