x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 8 avril 2009 | Nord-Sud

Bouaké - Application de Ouaga IV : Les FaFn réfléchissent sur un chronogramme clair

La branche militaire de l’ex-rébellion était, hier, en conclave à Bouaké aux fins de réfléchir sur un chronogramme d’action clair en vue de booster l’application de l’accord complémentaire IV de Ouagadougou.

La réunion qui s’est tenue, à huis clos, au secrétariat général des Forces nouvelles, a enregistré la présence des grands commandements, des commandants de zone, des préfets de police, des commandants de compagnie de la gendarmerie.

Des points essentiels de la sortie de crise tels le redéploiement l’administration judiciaire en zone CNO et la passation des charges entre les commandants de zone et les préfets ont meublé les échanges qui ont duré 5 heures.

«Nous sommes venus pour voir les dispositions à prendre pour l’application effective du 4ème accord complémentaire à l’Apo, surtout dans son volet qui concerne la réouverture des tribunaux et la sécurisation de l’administration en zone CNO », a précisé le chef d’état-major des FaFn, le général Soumaïla Bakayoko.

Selon lui, cette réunion va permettre de décliner le chronogramme d’action qui sera présenté au Premier ministre par ailleurs secrétaire général des Forces nouvelles.

«Evidemment ça été fait devant tout le monde, ce qui veut dire que nous allons tous nous engager à appliquer ce chronogramme d’action des FaFn», a expliqué le chef d’état-major de l’ex-rébellion.
Le Premier ministre, Guillaume Soro, a-t-on appris, attend beaucoup de cette rencontre de sa branche militaire qui s’est engagée à faire corps avec lui pour donner toutes les chances à la Côte d’Ivoire de sortir de la crise.

K. M. D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ