x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 11 avril 2009 | Le Patriote

Pour "diffusion de fausses nouvelles" - Les FN portent plainte contre Fraternité Matin

Dans un communiqué parvenu hier dans les rédactions, le Directeur de la Communication des Forces nouvelles, Alain Lobognon a fait savoir qu’il portait plainte contre le quotidien Fraternité Matin. Les FN accusent le journal d’avoir ‘’diffusé de fausses informations’’ les concernant.
Depuis quelques jours, une vaste campagne de désinformations et d’intoxication est entreprise par des quidams tendant à montrer à l’opinion nationale et internationale que les Forces nouvelles seraient opposées au processus de sortie de crise en cours en Côte d’Ivoire.
Ce vendredi 10 avril 2009, cette entreprise malhonnête a franchi une autre étape, avec la publication par le journal gouvernemental Fraternité Matin d’informations erronées d’une gravité inacceptable.
En effet, selon le journal qui affiche à sa Une «comment les FAFN bloquent tout. Les com’zones posent de nouvelles conditions», s’agissant du volet militaire de l’Accord de Ouagadougou, les Forces Nouvelles «ont formulé de nouvelles exigences, selon des sources proches du dossier. Ces demandes ont trait au paiement des baux administratifs des soldats et la nomination de certains des leurs au postes de préfets militaires comme le Chef de l’Etat l’a fait en 2006 dans la région du Moyen-Cavally au profit des Forces de Défense et de Sécurité».
Il importe ici de révéler que la proposition de nommer des responsables des Forces Nouvelles à des postes de préfets militaires a été rejetée (par les Forces Nouvelles) il y a plusieurs mois, elle fut proposée par le Président Laurent Gbagbo lui-même, dans le cadre des négociations, au Secrétaire général des Forces Nouvelles, le Premier ministre Guillaume Soro et au Facilitateur du Dialogue direct, le Président Blaise Compaoré.
C’est pourquoi, les Forces Nouvelles jugeant très graves les accusations portées à sa une par le quotidien gouvernemental Fraternité Matin, ont décidé d’ester en justice celui-ci pour diffusion de fausses informations, qui risquent de nuire au processus de sortie de crise.

Fait à Abidjan, le 10 avril 2009

Alain Lobognon
Directeur de la Communication
Chef de la Délégation des FN au CEA

NB : Le surtitre, le titre et le chapeau sont de la Rédaction
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ