x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 16 avril 2009 | Fraternité Matin

Vitib : Le nouveau DG Demba Traoré connecté

Nommé le 9 avril dernier par le conseil d’administration, le nouveau directeur général de la zone franche de Grand-Bassam, Demba Traoré, a pris officiellement fonction, mardi à travers la passation des charges intervenue entre lui et l’ex-président directeur général et désormais président du conseil d’administration, Vincent Kragbé Gadou.

Cérémonie brève, mais pleine d’émotions, dans la petite salle de réunion de l’IIAO, siège de Vitib ! La cérémonie au cours de laquelle le «propriétaire» du projet, Kragbé laisse la place de la gestion quotidienne à quelqu’un d’autre, ne pouvait pas échapper à cette atmosphère. C’est lui justement qui a créé l’émotion par ses propos.

On retient qu’il ne tournera pas le dos au «bébé» (Vitib). D’où son engagement à apporter tout son soutien au nouveau directeur général afin qu’il réussisse dans sa mission. Mieux, il a dit se mettre à sa disposition pour «faire grandir le bébé».

Kragbé Gadou ne pouvait pas passer la main au nouveau directeur général sans rappeler aux uns et aux autres qu’il est celui qui a porté le projet à bras le corps depuis sa conception, il y a 5 ans. Lui et ses collaborateurs, dit-il, ont «travaillé dans des conditions difficiles»… Heureusement qu’il y a eu, note-t-il, l’aide du Chef de l’Etat et celle de l’administrateur Kouassi Oussou. C’est le dernier, précise-t-il, qui a permis de transformer le rêve en réalité.

La cérémonie de mardi était celle des assurances croisées. A celles émises par le PCA, le directeur général a répondu qu’il rassurait qu’il fera tout ce qui est humainement possible pour mériter la confiance placée en lui… En faisant en sorte que «le bébé ait une croissance normale… pour qu’au moment de le laisser en d’autres mains, il soit un homme mûr».

Demba Traoré n’a pas manqué de rendre un hommage au Chairman Kragbé Gadou «pour sa conception et son esprit d’initiative qui ont permis la création de Vitib». Les mérites de l’administrateur Kouassi Oussou qui a officié la cérémonie ont été relèvés par le nouvel fort de Vitib. C’est lui qui a piloté le travail de transition ayant abouti aux différents changements structurels.

Alakagni Hala
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ