x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 18 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Football / 1/8ème de Finale Champions League : Asec-Monomotapa : Les Mimos prêts pour la bataille

L'Asec mimosas reçoit demain au stade Félix Houphouët Boigny, le Monomotapa de Zimbabwe en match aller comptant pour les 1/8è de finale de la ligue des champions d'Afrique. Une rencontre importante pour les Ivoiriens qui ont pour objectif de prendre une bonne option à domicile.
Ce sont au total 18 Mimos qui ont la lourde tâche de défendre les couleurs ivoiriennes ce dimanche. Après avoir battu l'Etoile Filante de Ouagadougou (Efo) en match aller(2-0) et retour (0-1) lors des 1/16è de finale, les Jaune et noir sont déterminés à engranger les 3 précieux points de ce match aller à domicile. Et pour y parvenir, Patrick Liewig et ses poulains ont effectué une préparation sérieuse dans leur laboratoire de Sol Béni.
Au cours de cette mise au vert, les Mimos ont affuté leurs armes et réglés tous les automatismes afin d'écarter de leur route, ces adversaires " gênants ". Même si l'absence du gardien titulaire Angban Vincent de Paul représente un handicap pour les représentants ivoiriens, ceux-ci sont déterminés à vaincre les Zimbabwéens avec Yeboah Daniel dans les filets. Mais attention, les Mimos doivent se méfier du Monomotapa qui a été l’invité surprise à ces 8èmes de finale de la Ligue des champions de football, à l'issue de la manche retour des 16 ème de finale. Victorieux de la manche aller en déplacement (1-2), le Monomotapa a réussi à décrocher la qualification devant la formation sud africaine d'Ajax Cape Town (2-3). Elle ne sera certes pas une proie facile pour les Mimos qui devront puiser dans leurs ressources pour arriver à la vaincre. L'autre représentante ivoirienne, la Jcat, engagée quant à elle en coupe de la Confédération sera opposée au CS Sfaxien de la Tunisie au stade Taieb Mhiri de Sfax ce même dimanche. Espérons que les Mimos et les Abidjanais arriveront à bout de leurs adversaires afin d'aborder l'étape des matchs de poule.
Joelle M. Monnet
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ