x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 21 avril 2009 | Ministères

Aide au développement: Le Royaume d’Espagne fait don de 6 555 000 000 à la CEDEAO

Le Ministre de l’Intégration Africaine M. Amadou KONE a conduit une délégation ivoirienne à Las Palmas en Espagne au séminaire ministériel sur la migration et le développement. C’était du 31 mars au 02 avril 2009.

Au cours de cette rencontre le Royaume d’Espagne a décidé de la mise à disposition du fonds de 10 000 000 d’Euros, soit environ 6 555 000 000 FCFA, mis en place en décembre 2008. Cette somme permettra de soutenir la Commission de la CEDEAO et les États membres dans la mise en œuvre du plan d’action qui découle de l’approche commune de l’institution sous-régionale. Elle permettra surtout de financer les activités sur la migration et le développement.

Les travaux ont été déterminants dans la mesure où un plan a été adopte ainsi que l’approbation quant a l’installation d’une plateforme locale dans chaque État membre de la CEDEAO.

Cette structure est composée d’un représentant de la cellule nationale de la CEDEAO, d’un représentant de l’Ambassadeur d’Espagne et d’un représentant des ministères ayant dans leurs attributions les questions de migration et de développement, d’immigration, du genre, de la diaspora et de la jeunesse. Elle aura pour taches la transmission de propositions de projets à la Commission de la CEDEAO ainsi que le suivi, le contrôle et l’évaluation des projets finances.

Cellule communication et relation presse
www.integration.gouv.ci
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ