x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 23 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Tournée du président Bédié dans le Moyen-Comoé et le Zanzan du 22 Avril au 06 Mai 2009/ Escale du président Bédié à Adzopé et à Yakassé-Attobrou : Le peuple Akyé réclame Bédié !

Le président Henri Konan Bédié a marqué une escale comme prévu à Adzopé, à la résidence du ministre Patrick Achi, en mission hors du pays et représenté par le Député Monnet Gbocho Marcel. Ce sont plus de 2000 âmes qui attendaient la délégation du PDCI depuis 07h du matin. Les chauffeurs de taxi ont observé un arrêt de travail pour accueillir le Président Bédié et sa suite. Une autre escale, non prévue dans le programme. Mais, sur insistance de M. Sinté Séka et des populations, elle a été faite à Yakassé-Attobrou.
Le porte-parole des populations des deux départements (Adzopé et Yakassé-Attobrou), le professeur Boa Yapo Félix, qui est intervenu au nom du Docteur Sanlé Jean Crésor et de Me Sombo Yapi Jean Claude, respectivement délégué d`Akoupé et d`Alépé et Sinté Séka, a exprimé le vœu le plus cher des populations : voir le président Bédié, leur espoir, rendre visite à ce vaillant peuple, qui regrette son soutien au FPI. Ce parti qui l`a fait rêver, qu`il a soutenu et porté au pouvoir. "La vérité a fini par triompher", tel est le message, qui en dit long, inscrit sur les tee-shirts que portaient fièrement ces populations.
Le président Bédié salué tout au long de son passage dans les villages par les habitants a dit qu`il a fait la promesse aux responsables de son parti dans la région qu`il entreprendra très bientôt, une visite en pays Akyé et en pays Abbey. Espérant que cette tournée sera fructueuse dans le cadre du développement de la Côte d`Ivoire. Développement entrepris par le PDCI-RDA et interrompu avec l`avènement du Front populaire ivoirien.
Pour renouer avec le développement d`antan qui se résume au "progrès pour tous et le bonheur pour chacun" , le président du parti sexagénaire, invite les uns et les autres à participer massivement à l`opération d`identification et d`enrôlement, qui leur permettra de disposer de leur carte d`identité et d`électeur afin d`aller aux élections pour voter le PDCI-RDA ,car ajoutera-t-il : "Avec le pouvoir FPI, l`Ivoirien n`a plus d`avenir !" Le président accompagné par une forte délégation, composée du secrétaire général Alphonse Djédjé Mady, du Premier Ministre Kablan Duncan, de l`inspecteur Dieng Ousseynou, du président de la JPDCI KKB et bien d`autres membres des instances du parti, a été vivement ovationné tout le long de son passage jusqu`au bac de Béttié par une population visiblement exténuée par la politique de la refondation.

ABOUEU TIO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ