x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 24 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Kouma Jean-Baptiste (Député de Bondoukou commune et pdt du CO) : "La reconquête du pouvoir avec le président Bédié"

Que représente cette visite du président Bédié dans votre région ?

En tant qu'élu et président du comité d'organisation, je me réjouis à double titre. Nos parents sont très très heureux de cette visite. Il y a longtemps qu'ils réclament le président Bédié. Aujourd'hui, le président nous fait l'honneur de venir chez nous. Lorsque nous avions annoncé la nouvelle aux populations et aux militants, tout le monde était vraiment heureux. Ils sont prêts, pour accueillir le président du PDCI à Bondoukou.


Avez-vous des capacités d'accueil pour recevoir tous ceux qui souhaitent être présents à Bondoukou ?

Nous avons recensé beaucoup de villas pour loger les militants, les autorités et personnalités du PDCI-RDA. Concernant les complexes hôteliers qui sont assez importants, nous avons fait des réservations et nous pensons que tout va bien se passer.


Pensez-vous qu'il y a des enjeux importants que cette visite sous-tend ?

L'enjeu le plus important c'est la réélection du président Bédié. Parce que nous pensons qu'après son passage, les parents pressés de le voir, se sentiront en campagne et déterminés à le voter. Après son passage, nous continuerons le travail pour la victoire objectif qui est la reconquête du pouvoir et la réélection du président Bédié avec une majorité écrasante.


Tous les cadres de votre région ont-ils été associés quel que soit leur bord politique ?

Au niveau des cadres militants du PDCI-RDA, il n'y a pas de problème. Nous avons quand même associé tout le monde. Nous avons aussi associé nos frères du RHDP. Ils sont prêts à nous épauler. Parce qu'aujourd'hui, c'est le président Bédié qui vient nous rendre visite. Demain, ce sera le président Alassane qui viendra à Bondoukou.


Le public sera-t-il le reflet de l'électorat à Bondoukou ?

Le meeting drainera du monde, mais nous souhaitons traduire cela dans les urnes en espérant plus de monde car les personnes âgées ne viendront pas au meeting. En clair, le meeting sera une démonstration de force en faveur du président Bédié.

Interview réalisée par Marc Koffi
Coll : I. Y
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ