x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 27 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Tournée du président Bédié dans le Moyen-Comoé et le Zanzan du 22 Avril au 06 Mai 2009 : Des banderoles très parlantes

Dans tout ce qu'il a été donné de voir samedi au stade Henri Konan Bédié d'Abengourou, pour réaffirmer le total soutien de l'Indenié au PDCI-RDA et à son président, les différentes banderoles exposées de part et d'autre de la grande scène sont plus parlantes. On ne pouvait s'empêcher de les remarquer, tant elles étaient impressionnantes par leurs dimensions et leurs messages. Les banderoles sont l'œuvre des militants des localités et cantons qui composent le département d'Abengourou. Nous vous faisons lire ici les messages de quelques unes d’entre elles. "Le peuple AHUA, digne, noble et toujours fidèle au PDCI-RDA et à ses idéaux de Paix. Merci Président Henri Konan Bédié". Ce message fait rejaillir le pacte de fidélité entre le parti sexagénaire et les populations d'Aniassué.

Amélékia : "Le canton d'Amélékia prêt pour la victoire et le retour du PDCI-RDA au pouvoir avec Henri Konan Bédié. 2009, c'est 2009. Année du triomphe." C'est la volonté de tout mettre en œuvre pour ramener le PDCI aux affaires qui est ainsi traduite. Sans ambages.

Niablé : "La cité des lauréats soutient l'excellence et la compétence. Président Henri Konan Bédié, ramenez-nous la probité, le savoir-faire et l'humanisme. Les paysans qui souffrent vous appellent au secours." Véritable cri du cœur d'un peuple déboussolé par 9 ans de tâtonnement et de divagation de la part d'un régime incompétent qui consacre les médiocres.


Zaranou : "Président Henri Konan Bédié, le berceau du royaume N'Denian vous bénit, vous protège et s'engage à vos côtés pour la victoire…" De la communion des cœurs comme socle de la fidélité. Le rappel du soutien populaire est utile en ces temps refondés.

Tahakro : "Henri Konan Bédié, tes cousins de Tahakro sont résolument engagés pour ta victoire. Tahakro=Henri Konan Bédié" Comment ne pas comprendre l'engagement de ces cousins qui ne veulent que le bonheur par la victoire de leur cousin. Si ceux-là mêmes qui sont loin d'être ses parents se bousculent pour le soutenir ?


Au pied même du podium dressé, une autre banderole qui regarde le couple Bédié et qui lui parle : "L'Indénié réclame des élections pour sauver la Côte d'Ivoire, notre beau pays pris en otage…" Si ce n'est cette expression du ras-le-bol des populations vis-à-vis de cette léthargie dans laquelle le FPI maintient la Côte d'Ivoire, qui a rendu l'engagement du président très ferme, c'est tout comme.

Dans tous les cas, le président Bédié et les populations de l'Indenié sont sur la même longueur d'onde quant à la nécessité d'aller aux élections pour faire partir le régime de tous les maux.

Eddy PEHE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ