x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 28 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Prof. Kouacou Djah, maire d`Agnibilékrou : "Nous n’avons jamais abandonné le vrai combat"

Son Excellence Monsieur Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA,
Madame la Présidente Henriette KONAN BEDIE
Messieurs les vice-Présidents,
Monsieur le Secrétaire Général,
Monsieur le Délégué départemental d'Agnibilékrou,
Monsieur le Député,
Monsieur le Président du Conseil général,
Honorables membres des instances du parti,
Sa Majesté Nanan AGNINI BILE II, roi du Djuablin,
Sa Majesté Nanan SOH KOUAME II, Chef canton des Abbey
Distingués Chefs traditionnels,
Messieurs les ministres de culte,
Chers Militants et Militantes du PDCI RDA,
Mesdames et Messieurs,

C'est pour moi un grand privilège, en ma qualité de Maire de la Commune d'Agnibilékrou, de prendre humblement la parole pour souhaiter au Président BEDIE, à sa charmante épouse et à la forte délégation qui l'accompagne, la cordiale bienvenue dans notre commune, en ce jour si mémorable. Akwaba, Président BEDIE.

Au nom de toute la Population d'Agnibilékrou et de sa majesté Nanan Agnini Bilé II, roi du Djuablin, je voudrais vous remercier, Monsieur le Président, pour votre présence effective dans notre ville, gage de la sollicitude sur laquelle nous savions pouvoir compter.

Mes remerciements émus vont à l'endroit de Maman Henriette Konan BEDIE, Mère généreuse et infatigable au service des démunis de Côte d'Ivoire.

Je voudrais aussi remercier les instances dirigeantes de notre parti.

Monsieur le Secrétaire Général, je voudrais vous dire combien notre population est animée des meilleurs sentiments envers le PDCI/RDA et fière d'être parmi vos administrés.

J'adresse également mes sincères remerciements à tous les cadres, aux militantes et militants du PDCI/RDA, à Monsieur le Délégué Départemental, à Monsieur le Président du Conseil Général et au Député d'Agnibilékrou.

Durant toutes ces années, vous n'avez ménagé ni votre temps, ni votre peine pour apporter votre concours au retour de la Côte d'Ivoire à la prospérité et au bonheur partagé vécu sous l'ère du Président AIME HENRI KONAN BEDIE...

MONSIEUR LE PRESIDENT,

Notre joie est grande de vous voir honorer de votre présence ce meeting. Vous marquez par là, encore une fois, votre dévouement inlassable aux idéaux du Parti qui absorbe tous vos instants.
Trouvez déjà la récompense dans l'enthousiasme populaire que vous réservent nos braves populations en ce jour.

Les peuples DJUABLIN et ABBEY vous témoignent, Monsieur le Président, leur reconnaissance.
La joie qu'ils éprouvent pour votre venue et pour la présence de votre épouse en ces lieux, est un gage certain de leur fidélité au Parti et leur indéfectible attachement à votre personne.
Monsieur le Président, votre présence ici à Agnibilékrou chez vous, est pour nous une satisfaction morale, voire politique dont nous conserverons longtemps le souvenir comme l'a été votre mémorable visite en mars 1999, dans notre département.

C'est la récompense des efforts persévérants que nous avons poursuivis depuis le Coup d'Etat de décembre 1999, triste souvenir pour notre grand Parti et pour le pays tout entier.

En effet, depuis cette date, le Parti n'a cessé d'oeuvrer dans ce Département.

Dès les élections de 2000, nous avons remporté tous les postes électifs. Députés, Maire et Président du Conseil Général, rallumant ainsi le flambeau du PDCI/RDA, qui a été continuellement entretenu par notre Délégué Départemental JEAN-MICHEL KOUAO, avant que la mort n'ait eu raison de sa combativité, de sa tenacité , de son attachement à vos idées, à celles de notre Parti et à votre personne. Il est certes tombé au combat, mais il est tombé les armes à la main, comme l'a été aussi le député, feu KOFFI BILE Bernard ;

En ce moment aussi solennel, marquons une minute de silence en leur mémoire. MERCI.

Tout orphelins que nous étions, Monsieur le Président, nous n'avons jamais baissé les bras, ni abandonné le vrai combat qui vaille, celui de vous faire revenir au pouvoir.

Tous les cadres militants du PDCI/RDA ont lutté pour venir à bout de toutes les entraves.
Aujourd'hui, nos efforts incessants et notre ténacité reçoivent enfin leur récompense : votre séjour à Agnibilékrou et votre réélection prochaine à l'élection présidentielle de 2009. Et Agnibilékrou sera comme toujours, à l'avant-garde du combat pour la tenue impérative de ces élections en octobre 2009 et pour votre réélection.

Merci encore une fois, Monsieur le Président, pour le cordial réconfort que votre présence nous apporte !

Je voudrais profiter de cette manifestation pour féliciter les Secrétaires Généraux, les Présidents de comités de base, les Présidents des structures spécialisées, les animateurs de la vie politique à Agnibilékrou qui, malgré toutes les difficultés, n'ont ni rechigné à la tâche, ni cédé au découragement.

Depuis votre départ du pouvoir dans des conditions inacceptables, notre belle Côte d'Ivoire a arrêté sa marche vers les hautes destinées.

Le déclin constaté de notre pays depuis Décembre 1999 a provoqué la paupérisation, l'aveulissement, l'affaiblissement physique et moral, et l'instrumentalisation des masses populaires.
Quelque rude que soit le combat, il nous faut retrousser les manches, soutenir la lutte avec persévérance et fermeté, et nous imposer l'obligation du succès, si nous voulons encore sauver le pays et relever les défis des temps nouveaux.

Au cours de notre traversée commune du désert, tous les Ivoiriens, toutes tendances confondues, ont apprécié les grandes qualités, le savoir-faire, la compétence et la performance qui font de vous, Président BEDIE, l'une des personnalités les plus éminentes de notre pays et la plus indiquée à remettre la Côte d'Ivoire sur le chemin du progrès et du bonheur qui parait déjà si lointain pour les Ivoiriens.

Ce n'est pas sans raison que tous vous désignent sous le pseudonyme de "SPHINX", cet oiseau mythique qui ne meurt jamais parce qu'il renaît toujours de ses cendres.

Aujourd'hui, Monsieur le Président, vous avez tout reconquis, parce que vous êtes réellement inspiré par l'amour de la Patrie, le souci de la grandeur de la CÔTE D'IVOIRE, l'intérêt grandissant pour nos populations qui croulent sous le poids de la misère et de la pauvreté.

Merci encore Président d'avoir si bien compris nos besoins et nos aspirations les plus profondes.
MESDAMES ET MESSIEURS,

Comme vous le savez sans doute, notre candidat HENRI KONAN BEDIE a des concurrents qui, bien entendu, ne peuvent lui être comparés, mais qu'il ne faut pas sous-estimer.

C'est pourquoi, nous devons nous employer, sans relâche, à maintenir chez les électeurs d'Agnibilékrou et du Moyen-Comoé, l'engagement infaillible pour le Président HENRI KONAN BEDIE et la bonne discipline sans lesquels aucun succès n'est possible.

Pour terminer, Monsieur le Président, au nom du peuple DJUABLIN et ABBEY, je formule pour vous les vœux de succès dans votre marche irréversible pour la reconquête du pouvoir.
Vous trouverez toujours auprès des populations d'Agnibilékrou le soutien nécessaire.

Que votre séjour dans notre commune procure à votre gracieuse et infatigable épouse et à vous-même, le bonheur que vous méritez à tous égards.

JE VOUS REMERCIE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ