x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 28 avril 2009 | Notre Voie

Ayamé: La chasse tourne au drame

La partie de chasse organisée séparément par Sourabié Amadou et son neveu Sourabié Moussa, tous deux de nationalité burkinabé, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril, a tourné au drame. Pris pour un animal par son neveu, Sourabié Amadou a reçu une décharge de chevrotine dans le flanc gauche avant de s’écrouler.

Des informations recueillies sur place à Ebikro-N’dakro (S/P d’Ayamé), il ressort que, le jeudi 23 avril, l’oncle et le neveu sont allés nuitamment à la chasse, à quelques encablures de leur campement. Mais, l’un ne savait pas que l’autre était parti à la chasse. Les deux vont se croiser dans la foret, aux environs de 23 heures. Le neveu aperçoit un objet lumineux à la lumière de sa torche. Il siffle trois fois pour vérifier s’il s’agit d’un être humain. Pas de réaction. Il croit alors avoir à faire à un animal. Il vise l’objet lumineux qu’il croyait être les yeux d’un animal, puis appuie sur la gâchette. Or l’objet éclairé n’était rien d’autre qu’une torche. Immédiatement après la détonation, il entend « tu m’as tué ! » Très vite, il accourt et trouve son oncle baignant dans une mare de sang. Il tente de le relever et de le conduire au campement. Malheureusement, son oncle s’affaisse et rend l’âme. Sourabié Moussa court au village pour informer le chef de village. Dans la même nuit, il se rend à la brigade de gendarmerie d’Ayamé pour donner l’information. Les gendarmes se rendent quelques instants plus tard sur le lieu du drame pour le constat d’usage.

Le défunt, père de cinq enfants, passait pour être un grand chasseur dans la région. Il a été inhumé le vendredi 24 avril dernier.


SAM K.D.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ