x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Oulayes Yao Kpoulalè François (Maire de Koun-Fao) : “Rassurez-vous, Koun-Fao est et demeure un bastion imprenable du PDCI"

Monsieur le Président,

Koun-Fao a l'immense joie et le bonheur de vous accueillir sur ses terres.

Je voudrais donc au nom du Ministre Amara ESSY, au nom du Délégué Départemental de Koun-Fao, Michel KOUAME, au nom du délégué Départemental de Tanda III, Sonan KOBENAN, au nom des populations de Koun-Fao et du Conseil Municipal que j'ai l'honneur de présider, vous souhaiter la bienvenue, à vous Monsieur le Président, à Maman Henriette KONAN BEDIE, votre excellente et sublime épouse, ainsi qu'à la forte délégation qui vous accompagne, AKWABA Monsieur le Président.

Quand nous avions appris que la grande tournée de mobilisation que vous avez entreprise et qui a débuté par Dabou passera par le Moyen Comoé et par le ZANZAN, nous avions cru que nous étions dans un rêve. Tant nos populations aspiraient à vous voir, à communier avec vous.
Voyez-vous Monsieur le Président, de retour de votre exil après l'horreur de la parenthèse du 23 décembre 1999 (pardonnez-moi si j'évoque ce mauvais souvenir) d'aucuns vous avaient enterré vivant. Mais ils avaient oublié que vous étiez le sphinx de Daoukro qui, tel un phoenix, renaît toujours de ses cendres.

Aujourd'hui, notre rêve devient réalité et tous vos détracteurs s'enfuient par la petite porte.
Monsieur le Président, rassurez-vous, Koun-Fao est et demeure un bastion imprenable du PDCI-RDA. En témoigne cette mobilisation de ce jour.

Erigé en Commune de plein exercice en 1985, Koun-Fao a besoin d'un souffle nouveau pour son développement.

Nous avons des ambitions pour notre cité mais comment réaliser nos projets quand d'année en année, le maigre budget qu'on nous alloue s'étiole à cause de la cherté de la vie et partant des matériaux de construction.

Votre retour aux affaires impulsera, j'en suis certain, une nouvelle dynamique à cette Commune et à toute la Côte d'Ivoire.

La Commune de Koun-Fao compte quinze (15) villages pour vingt et mille (21 000) habitants au recensement de 1998.

Nous avons obtenu pour l'enrôlement et le recensement électoral un taux de près de soixante quinze (75) % qui constitue le meilleur taux du ZANZAN.

Des personnes ont cru nous ébranler ou même rêver grignoter notre majorité en élevant l'un de nos frères au rang de membre du gouvernement. Mais cela a été peine perdue.

Le PDCI-RDA est débout à Koun-Fao et il le restera derrière vous Monsieur le Président.

Certains ont leur champion, d'autres leur mentor, nous, nous avons pour leader et unique chef, le Président Aimé Henri KONAN BEDIE.

Tel David qui, ayant été victime d'un coup d'Etat par son propre fils à qui il avait tout donné, est revenu au pouvoir, tel vous allez retrouver très bientôt, votre fauteuil Présidentiel et y demeurer par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ayez confiance Monsieur le Président, affermissez-vous car demain il fera jour en Côte d'Ivoire.
AKWABA Monsieur le Président (de la République). Oui Monsieur le Président car pour moi, vous êtes celui qui est à même de relever la Côte d'Ivoire et de reconduire notre pays sur le sentier du développement.

Monsieur le Président, vos militants sont là, debout, regardez-les, ils sont venus des quatre coins du Département pour vous toucher, pour communier avec vous et ils placent tous leur espoir en vous.

Je vous souhaite à vous Monsieur le Président et à votre délégation un agréable séjour dans le ZANZAN.

VIVE LE PDCI-RDA POUR QUE VIVE LA COTE D'IVOIRE.
JE VOUS REMERCIE !
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ