x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Le délégué Kobenan Adjoumani (Pco Tanda) : "Bédié aura un accueil royal dans le Zanzan"

Le président Bédié est dans le Zanzan. Nous avons rencontré le Ministre Adjoumani, délégué de Tanda et Président du comité d'organisation de ladite visite à Tanda. Entretien.


M. le Ministre, le Président est dans votre région . Quel est le sentiment qui vous anime ?

Merci pour l'opportunité que vous me donnez aujourd'hui de parler de cette visite du Président Aimé Henri Konan Bédié dans le Zanzan. Quels sont les sentiments qui m'animent ? Lorsque nous avions eu la nouvelle, nous étions heureux et fiers de savoir que notre Président va fouler le sol du Zanzan pour parler du PDCI-RDA et des élections. Nous avons déjà sillonné presque toutes les localités bien avant l'annonce de la nouvelle. Et les doléances des populations étaient que le Président Bédié vienne sur le terrain pour les visites. Aujourd'hui, c'est chose faite. Ça ne peut que nous réjouir. Nous sommes en train de mobiliser nos populations pour mettre tout en œuvre pour que cette visite connaisse une grande réussite.


Vous avez été chargé par vos pairs pour présider le comité d'organisation de cette visite au niveau de Tanda. De façon concrète, comment les choses se passent-elles sur le terrain ?

Au niveau du département de Tanda, dans son ancienne formule, nous avons décidé d'être ensemble. Mais au-delà de la coordination dont je suis le Président, il y a une organisation interne au niveau de chaque délégation. Donc nous ne faisons que coordonner l'ensemble. Nous travaillons de concert avec tous les délégués pour mettre en œuvre toute cette stratégie afin de connaître du succès dans tout ce que nous allons entreprendre. Déjà, nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprises. Nous avons mis en place un comité d'organisation qui va veiller sur l'ensemble de toute la visite. Et nous avons demandé à chaque délégué d'aller faire de la mobilisation au niveau de sa localité. Le Président Bédié sera certes dans le Zanzan, ce n'est pas une affaire des délégués. C'est pour cela que toutes les populations, tous les cadres, militants du PDCI-RDA, tous les sympathisants du PDCI-RDA sont à pied d'œuvre pour que tout marche bien. Je crois que nous y sommes .C'est le Président de notre parti. Mais au-delà, il est aussi le candidat du PDCI-RDA aux élections à venir. Donc nous devons tout faire pour que sa visite ici soit une fête populaire, une sorte de plébiscite du Zanzan et c'est ce que nous allons prouver au moment de sa visite dans notre localité. Koun Fao vient de donner le ton avec cette forte mobilisation des populations


Quel accueil le peuple du Zanzan compte réserver au Président du PDCI-RDA ?

Quel accueil nous allons réserver au Président Bédié et à son épouse ? C'est un accueil royal puisque nous sommes dans un royaume, Koun Fao vient d'en faire la démonstration. Le royaume Abron, avec ses provinces et ses cantons, va réserver un accueil digne du rang du Président Bédié. Donc nous allons les accueillir de façon royale. BEDIE aura un accueil royal dans le Zanzan

Entretien réalisé par Joël Abalo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ