x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 mai 2009 | Notre Voie

Après la nomination de Dr. Coulibaly Mallick : Satisfaction de la population à Korhogo

La nomination du docteur Issa Coulibaly Malick comme directeur adjoint de cabinet du président de la République Laurent Gbagbo a été accueillie avec joie par les Korhogolais. Par cet acte, le président de la République donne tort à ses détracteurs et prophètes de l’ethnocentrisme et du régionalisme. Véritablement après Félix Houphouet-Boigny, le président Laurent Gbagbo est le second président à montrer son attachement au Nord et à la grande famille Péléforo Gbon. C’est ce que dira M. Coulibaly Gbon Baba. “Nous en tant que famille Gbon,nous sommes très fiers. C’est la première fois de l’histoire de la Côte D'Ivoire qu’un membre de cette illustre famille accède à ce poste. Je demande au peuple Sénoufo de travailler avec le président Gbagbo pour le développement du Nord et de Korhogo. La famille fera une délégation pour dire merci au président de la République”.

Au dire de nombreux habitants, c’est un acte fort de la politique d’ouverture et de développement du président Gbagbo. A ce sujet, le SG 2 de la préfecture de Korhogo, M. Famy René, se prononce. “Le président de la république a besoin de toutes les compétences pour l’aider à mieux diriger le pays et je suis convaincu que, de par son expérience dans l’administration, il saura donner satisfaction au président de la République”. Et pour M. Cissoko de l’Inspection de l’enseignement primaire Korhogo 2, “je crois que c’est une très bonne nomination, d’abord par la qualité de l’homme, ensuite c’est un bon rapprochement du président de la République de son peuple du Nord, et cela est significatif ”.

La nomination du docteur est méritée et les populations attendent déjà beaucoup du nouveau promu, surtout en terme de projets de développement pour les populations éprouvées par la guerre. C’est en cela que M. Sidibé Oumar précise : “Cela arrive à un moment où les korhogolais sont désespérés par le décès du député Coulibaly Kassoum. Et le président Laurent Gbagbo, en homme avisé et averti, nomme le docteur pour nous consoler”. Consolation certes mais aussi marque de grande solidarité. M. Oumar poursuit “Vous savez-ce n’est pas une surprise! Ce rapprochement du président de la République, c’est la preuve qu’il était toujours proche de Korhogo, de Lanciné Gbon au vieux Mapiéchon. C’est une suite logique et une reconnaissance du président ”.

La population de Korhogo dit merci au président de la République et souhaite bon vent au docteur.


S.K. B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ