x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 5 mai 2009 | Notre Voie

Promotion et Développement du Tourisme : Michel Dacoury-Tabley a pris fonction

Michel Jean Claude Dacoury Tabley a été nommé et officiellement installé, le 4 mai dernier, à l’Hôtel Ivoire, dans ses fonctions de président du conseil d’administration de la Société des palaces de Cocody (SPDC). Cette société, qui passe ainsi de société de gestion du patrimoine hôtelier de l’Etat, à une société de promotion et de développement du tourisme, est désormais une société d’Etat. Cette restructuration administrative de la SPDC a été nécessitée par les missions et attributions nouvelles confiées à cette société. Notamment, la promotion et le développement touristique de la région des Lacs, qui devront permettre la relance du secteur. C’est d’ailleurs dans cette perspective que le PCA de la Société de développement de la région des Lacs sera également installé le 8 mai prochain à Yamoussoukro.

Pour le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Konaté Sidiki, c’est un signal fort qui s’inscrit dans l’esprit de la continuité que le Président de la République et son Premier ministre, ainsi que le gouvernement dans son entièreté, veulent donner au secteur touristique et à tous les acteurs de ce domaine. Il a relevé la nécessité pour le privé et le public d’œuvrer ensemble dans ce secteur pour le rendre plus dynamique. Pour cela, dira-t-il, toutes les ressources disponibles sont nécessaires. “La Côte d’Ivoire dispose de nombreuses potentialités. Désormais, le tourisme logé à la même enseigne que les autres secteurs, peut poser les bases du développement touristique du pays et partant, du développement global de la Côte d’Ivoire. C’est une première, car il s’agit d’un plan de développement économique qui va s’étendre sur toute l’étendue du territoire”, a affirmé le ministre Sidiki Konaté.

Le secrétaire général du gouvernement, Tiéoulou Della Félix, a profité de cette cérémonie pour prodiguer des conseils d’usage au tout nouveau PCA nommé, et exprimer les attentes du gouvernement. Michel Jean Claude Dacoury Tabley, après avoir remercié les autorités qui ont porté leur choix sur sa personne, a relevé l’immensité de sa mission. Il a rassuré le gouvernement de la capacité de l’équipe désigné à relever le défi.

Djè Abel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ