x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 mai 2009 | Le Nouveau Réveil

Kobenan Globaye (Porte-parole de la base) : “Avec vous, on vivait en paix”

Chers parents,

Excellence, Monsieur le Président, le mardi 05 mai 2009, est véritablement un grand jour pour l'ensemble des populations du département de Nassian en général et des militants et sympathisants du PDCI-RDA en particulier.

En effet, dans le cadre de cette vaste tournée politique que vous entreprenez depuis le 22 avril 2009 dans les régions du moyen Comoé et du Zanzan, vous avez décidé d'animer à Nassian le dernier meeting de ce long périple pour communier ainsi avec vos frères et sœurs.
Avec l'avènement des FRAR et FIAU et la bonne maîtrise de leur gestion, Nassian avait amorcé un développement véritable certain.

Celui qui a fait votre bonheur hier et aujourd'hui, présente toutes les prédispositions pour continuer à le faire demain, c'est celui-là qu'on remercie publiquement.

Tous ici reconnaissent en vous, toutes les qualités de Chef, d'un bon Chef, car en pays Koulango de Nassian, lorsqu'on installe un Chef sur le trône et que toutes les affaires du royaume prospèrent, c'est que c'est un bon Chef.

Avec vous, tout allait bien, on vivait en paix, chacun mangeait à sa faim, on se soignait, nos enfants allaient à l'école, le café et le cacao faisaient la fierté de nos parents paysans et de toute la Côte d'Ivoire, la noix de cajou (anacarde) était vendue à cinq cent (500) francs bord champ.
Hélas ! Que s'est-il passé pour que la Côte d'Ivoire se retrouve dans cette parenthèse honteuse et humiliante que le peuple a hâte de voir se refermer très rapidement ?

Monsieur le Président si l'on dit : " faisons comme hier " c'est que hier était bon.

Hier Henri Konan Bédié était au pouvoir,

Hier étaient les douze chantiers de l'éléphant d'Afrique,

Hier était " le progrès pour tous et le bonheur pour chacun ".

C'est cette nostalgie de notre passé récent qui met en ordre de bataille les jeunes, les femmes, les cadres du PDCI-RDA ainsi que toutes les populations ici présentes pour votre victoire prochaine.

Ils sont prêts à vous accorder cent pour cent de leurs voix. Ils sont conscients que votre victoire est le gage du retour à la normalité en Côte d'Ivoire ; ce qui éviterait aux nombreux jeunes diplômés d'être des gérants de cabines téléphoniques et permettrait au département de Nassian d'avoir des conseillers économiques et sociaux, des Directeurs généraux, des ambassadeurs, des ministres… pour vous accompagner dans cette noble et exaltante mission.

Vive le Président Henri Konan Bédié
Vive le PDCI-RDA
Vive la Côte d'Ivoire.

Je vous remercie !
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ