x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 7 mai 2009 | Notre Voie

Fresco: La jeunesse s’organise pour le développement du département

Samedi 2 mai 2009. Ecole primaire publique de Zakareko, dans le département de Fresco. Une animation particulière trouble le silence habituel observé dans cet établissement chaque samedi quand il n’y a pas cours. En fait, il s’y tient l’assemblée générale élective de l’Union de la jeunesse pour le département de Fresco (UJDEF). De 11h28 à 14h30, ont eu lieu l’adoption des statuts et règlement intérieur et l’élection du président de cette association. Au terme du scrutin, Godehi beugré Appolos a été élu à la tête de l’UJDEF avec 69% des voix.

“Ma mission sera de rassembler toute la jeunesse autour d’un idéal qui est celui d’affirmer son appartenance à Fresco donc à la recherche des solutions aux problèmes de ce département. Je reste ouvert. J’appelle tous les jeunes de Fresco à l’Union”, a indiqué le tout nouveau président que nous avons reçu à notre rédaction.

L’une de ses premières actions, comme il l’a lui-même mentionné, sera de faire de cette jeune structure, un véritable cadre de rencontre et de concertation de la jeunesse départementale. Il a également relevé qu’il dédie sa victoire à son directeur de campagne, Christian Bada alias Améwé, décédé des suites d’un accident de la circulation quelques heures après l’élection.
L’ UJDEF vise à créer un cadre fraternel , amical et solidaire favorisant une plate-forme de rencontre et de concertation entre les jeunes de Fresco, promouvoir le bien-être socio-économique et culturel des populations dans le cadre d’un développement durable, rechercher et utiliser des ressources financières et techniques au profit de la jeunesse départementale.

Koné Modeste
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ