x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 8 mai 2009 | Notre Voie

Le CCI a constitué ses brigades mixtes hier

Les brigades mixtes (Fds-Fafn) qui devront être installées dans les zones centre-nord et ouest (CNO) ont été constituées, hier, dans les locaux du Centre de commandement intégré ( CCI), par le commandant de cette structure, le colonel-major Nicolas Kouakou.

Les premières villes qui auront la chance d’accueillir ces brigades mixtes sont, selon nos sources, issues des régions des Savanes, du Worodougou, du Bafing et du Denguélé. “C’est dans ces zones- là que nous allons, dans un premier temps, déployer nos éléments qui porteront des brassards à l’effigie du Centre de commandement intégré”, a indiqué un officier du CCI que nous avons interrogé dans la soirée d’hier. Notre interlocuteur a poursuivi dans ses propos pour révéler que ces éléments, une fois arrivés dans ces régions sus mentionnées, se chargeront de la sécurité des populations. “Nous envoyons ces éléments dans ces zones pour lutter contre la criminalité, car vous ,n’êtes pas sans ignorer que la criminalité a atteint un seuil vraiment important dans cette partie de notre pays”, a souligné notre source.

La constitution de ces brigades mixtes, il faut le noter sera ce matin présentée au ministre de la Défense, M. Michel Amany N’Guessan, au cours d’une grande cérémonie qui se déroulera dans les locaux du CCI, en présence des généraux Philippe Mangou et Soumaïla Bakayoko, qui sont respectivement CEMA des Fanci et des Fafn.

Rappelons que cette première vague des soldats des Fafn et des Fanci sera suivie de plusieurs autres vagues qui se feront de manière progressive, compte tenu des moyens de l’Etat.


Gervais Amany: gervaisamani@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ