x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 11 mai 2009 | Notre Voie

7ème journée Ligue 1: Les Mimos mettent les Séwéké au pas

L'Asec mimosas a disposé du Séwé Sports de San Pedro 1-0, au stade Robert Champroux de Marcory. Annoncé comme le choc de cette journée, ce match a tenu ses promesses. Après 3 matches sans victoire, les Mimos se sont mis en confiance avant de jouer en coupe africaine cette semaine contre l'ENPPI.

Le début de match est assez poussif et il faut attendre jusqu'à la 37ème minute pour avoir une véritable occasion de but, à mettre à l'actif du Séwé. Dogba Gnegbo profite d'une sortie hasardeuse de Yeboah Daniel, le portier de l'Asec, se retourne mais son tir en pivot ricoche sur la barre transversale. Dogba Gnegbo récidive à la 40ème minute. Au prix d'un bel enchaînement, jongle et tir dans la surface de réparation, il oblige le portier des Mimos à dévier le ballon en corner. Et alors qu'on croit le Séwé capable de marquer, c'est plutôt l'Asec qui y parvient. A la 41ème minute Koffi Kouamé Eugène devance la sortie inopinée du gardien du Séwé, Ouattara Abdoul, pour placer un tir imparable. La mi-temps intervient à l’avantage des Mimos 1-0.
La pause a dû faire du bien aux deux équipes, puisqu'à peine débuté, Koffi Kouamé Eugène manque de tuer le match. Son tir croisé passe à côté des buts, à la 46ème minute. On joue 48 minutes. Dogba Gnegbo, à la conclusion d'une belle action collective, touche le poteau du portier de l’Asec. Le match se durcit et les occasions de but se raréfient. A la 90ème minute, Koffi Foba, entré en jeu auparavant, file vers les buts du Séwé. Il est repris dans la surface de réparation par un défenseur. Il s'écroule et se tord de douleurs. Le jeu continue. Grosse polémique dans les gradins. Après les soins reçus, Koffi Foba écope d'un carton jaune. On joue les arrêts de jeu quand Koné Bakary, pour l'Asec, envoie une lourde frappe qui ricoche sur le poteau. L'arbitre met fin au match sur ce fait de jeu.

Franck Ouraga (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ