x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 12 mai 2009 | Notre Voie

Mission victoire pour les nations : La première pierre du temple posée

L’église évangélique dénommée Mission victoire pour les nations (MIVINA) verra enfin son temple de N’Dotré-Sotrapim (Abobo) sortir de terre. Le samedi 9 mai dernier, a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre de l’édifice.

Le diacre Augustin Saki a fait l’historique de la MIVINA. “L’église est née d’une révélation divine reçue par le révérend-pasteur, Kevin Wandji, en 1996. Dieu demandait ainsi à son serviteur d’annoncer partout la bonne nouvelle du salut. Quatre ans plus tard, le premier temple voit le jour à Zézahio, dans le département d’Issia. De 2002 à 2006, l’église s’implante respectivement à Téhiri (Ouragahio), Abobo-Belle cité (Abidjan) et Tézié (Issia).

Toujours dans l’accomplissement de sa mission, Kevin Wandji s’est rendu, courant 2007-2008, au Gabon, en Guinée équatoriale et au Cameroun, où il a installé des cellules de prière”, a rappelé l’homme de Dieu.

Depuis cette année 2008, a-t-il poursuivi, la MIVINA est devenue propriétaire d’un terrain offert par Daniel Ecrabet, conseiller à la présidence et son épouse. C’est donc sur ce terrain que sera bâti le temple qui sera par la même occasion, le siège social de la mission.

Viviane Gbagbo, représentant son époux Michel, parrain de la cérémonie, a saisi l’occasion pour remercier le Tout-puissant pour ses nombreuses grâces. Car avertira-t-elle, il n’est pas aisé de construire un édifice religieux. “Bâtir une église, n’est pas chose facile. Je vous demande donc de prendre courage, de persévérer pour que cet édifice voie enfin le jour”, a-t-elle conseillé.
Avant de prendre congé des chrétiens, Viviane Gbagbo a offert une enveloppe d’un montant de 1 million FCFA de la part de son époux pour aider, a-t-elle précisé, à la réalisation du temple.
Quant au révérend-pasteur Wandji, il a soutenu que ce temple sera un joyau architectural climatisé et équipé d’écrans géants.

La cérémonie a vu la participation de plusieurs chantres dont Germain Kiper et le groupe musical de la MIVINA ‘‘Les éloges de l’Eternel’’.


Anne-Marie Eba Stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ