x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 16 mai 2009 | Nord-Sud

Réseau

Kimou promet les résultats

Le procureur de la République, Kimou Raymond, donne rendez-vous à la presse le mercredi 20 mai à 16h au parquet (Abidjan-Plateau) pour les conclusions de l'enquête suite au drame du 29 mars au stade Félix Houphouët Boigny. Ce dimanche-là, 19 morts et 132 blessés avaient endeuillé la nation.


Dindane chasse sa peur

Aruna Dindane a évoqué sa condition physique, hier sur le site du Racing club de Lens. « Ça va. Maintenant, il n'y a que l'enchaînement des matches qui fera que ça ira encore. Physiquement, j'ai beaucoup travaillé. Le coffre est là. Il faut juste reprendre un rythme. Je suis content car tous mes partenaires me mettent dans les meilleures conditions pour revenir. Quant au mental…quelque fois j'y pense. J'espère ne pas me blesser de nouveau. Quand on joue, on ne sait jamais. Mais jusqu'à maintenant, je me suis toujours blessé tout seul ».


Laby Kassiaty absent devant ENPPI

Non qualifié pour les Coupes africaines cette saison, en raison d'une blessure qui l'a longtemps éloigné des stades, le milieu de terrain de l'Asec mimosas, Laby Kassiaty Gildas Aymar, sera absent du choc de demain entre son club et les Egyptiens d'ENPPI. En cas de qualification de l'Asec pour les phases de poule de la Coupe de la Confédération, Laby sera qualifié.


Diaby et Dago forfaits

L'USC Bassam se présentera cet après-midi au stade Champroux devant l'EFYM, pour le compte de la 8è journée de la Ligue 1, sans deux titulaires : l'attaquant Diaby Mamadou et le milieu Dago Anicet. Si le premier souffre d'une blessure au genou, le second traîne un mal au tendon.


L'Africa et l'Asec attendent leurs adversaires

C’est en 16è de finale de la 46è édition de la Coupe nationale que l'Africa et l'Asec rentreront en lice. Si les Aiglons affronteront le vainqueur US Koumassi-Cosmos-Ban FC-FC San Pedro), les Mimos, eux, se mesureront au vainqueur US Fermiers-US Diégonéfla-ASI d'Abengourou-WAC). D'autres affiches comme Séwé-Sabé ou encore Ouragahio-SOA ne manqueront pas de piment.


Les excuses de Eto'o pour Touré Yaya

Le FC Barcelone a étrillé l'Athletic Bilbao (4-1) mercredi soir en finale de la Coupe du Roi. Le milieu de terrain du Barça, Yaya Touré (25 ans, 24 matches de Liga cette saison, 2 buts), a marqué un superbe but à la demi-heure de jeu pour permettre aux Catalans d'égaliser. Parti du milieu du terrain, il a effacé trois joueurs de Bilbao avant d'armer une frappe puissante de 20 mètres. L'Ivoirien a en revanche célébré son but de manière moins classe, en adressant un bras d'honneur au public basque. Sous la bronca des spectateurs, Samuel Eto'o a dû excuser son coéquipier.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ