x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 16 mai 2009 | Fraternité Matin

Championnat (8e journée) : Le Stella défie le Séwé

La 8e journée du championnat national de Ligue 1 se déroule ce week-end sans l'Asec et l'Africa. Le face-à-face entre les deux rivaux légendaires est reporté au 23 mai, au stade de la paix de Bouaké. Tout simplement parce que les Mimos disputent le match de barrage de la Coupe CAF, contre les Egyptiens d'Enppi, dimanche au stade Félix Houphouet-Boigny.

L'attraction de cette journée est l'opposition Séwé Sports de San-Pedro-Stella Club d'Adjamé. Elle aura pour cadre le stade Auguste Denise de San-Pedro. Les poulains de Didier Otokoré (5e avec 10 points +2) qui ont plié l'échine face aux Jaune et noir, entendent se racheter devant leur public, cet après-midi. Depuis le début de la saison, San-Pedro n'a pas encore perdu sur son stade fétiche. L'Africa Sports, sa dernière victime en sait quelque chose. Mais, tout cela n'effraie pas les Magnans entraînés par le vieux briscard, Basile Wollé. Ils nourrissent le secret espoir de mettre fin à la souveraineté du Séwé à domicile et de remonter au classement. Pour l'instant, le Stella est 6e avec 10 points +1.

Par ailleurs, la confrontation entre le Stade d'Abidjan et la JCA ne manquera pas d'intérêt. Les Bleu et rouge (1er avec 14 points +6) ont le vent en poupe, contrairement à l'adversaire du jour qui se trouve dans les profondeurs du classement (10e avec 7 points). Cette rencontre aura pour cadre, le Parc des sports de Treichville. Les autres matches Issia-Bouna et Bassam-Efym méritent, également, d'être suivis.




J-B Béhi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ