x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 16 mai 2009 | Fraternité Matin

Loi sur le sport : Banzio devant le parlement

C’est la semaine prochaine que le ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, Dagobert Banzio, se présentera devant les députés, pour défendre la loi sur le sport. Cette information a été donnée par le premier responsable du sport ivoirien, hier, lors de la réception des athlètes des fédérations de basket ball, handball et de karaté, qui se sont distingués lors des dernières compétitions internationales. Pour le ministre Banzio, la loi sur le sport est fondamentale. C’est pourquoi lors des derniers états généraux sur le sport, elle a été l’une des recommandations. Selon lui, cette loi permettra une meilleure organisation du sport ivoirien.

Bien avant de défendre ce dossier, le ministre Banzio a tenu à féliciter et à récompenser tous les athlètes, qui ont hissé haut les couleurs ivoiriennes. Ce sont les basketteurs médaillés d’or au Censad et handballeurs médaillés de bronze à la même compétition, ainsi que les karatékas qui se sont illustrés lors du récent Tikazone.

Au nom des fédérations de ces différentes disciplines, Yaï Vincent a remercié le ministre Banzio, pour son soutien aux sports dit mineurs.

Il faut signaler que des primes d’objectif ont été remises à chacun des athlètes.



E. Y
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ