x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 17 mai 2009 | AP

Grippe A/H1N1: 25 cas confirmés au Japon et 8.451 cas d`infection dans le monde, selon l`OMS

Le ministère japonais de la Santé a confirmé dimanche 20 nouveaux cas de grippe A(H1N1), ce qui porte à 25 le nombre des personnes infectées par le virus.

Les nouveaux cas concernent des adolescents fréquentant différents établissements secondaires des préfectures de Hyogo et Osaka, dans l'ouest du pays, a précisé un responsable du ministère, Takuya Nemoto. Ils ont subi des tests positifs au cours du week-end et admis dans des hôpitaux des régions.

Ils ont été infectés alors qu'ils n'ont pas quitté le Japon à une date récente. Samedi, un premier cas de grippe A(H1N1) sur le sol nippon avait été annoncé par les autorités. Il s'agit d'un lycéen du port de Kobe (430km à l'ouest de Tokyo), qui ne s'est pas rendu récemment à l'étranger.

Le gouvernement japonais a immédiatement ordonné la fermeture des établissements scolaires dans une partie des trois villes concernées. Kobe a même annulé son festival annuel et d'autres manifestations prévues ce week-end.

Les quatre premiers cas concernaient trois lycéens et un professeur d'Osaka rentrés début mai d'un voyage scolaire au Canada.

Selon les derniers chiffres communiqués par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les différents pays concernés samedi, la grippe A(H1N1) a tué 75 personnes dans le monde, dont 68 au Mexique, cinq aux Etats-Unis, un au Canada et un au Costa-Rica. Et 8.451 cas d'infections ont été confirmés par l'OMS dans 36 pays, la plupart aux Etats-Unis (4.714) et au Mexique. Ce bilan ne prend pas en compte les informations provenant d'Inde et de Turquie, qui ont confirmé samedi leurs premiers cas de grippe A/H1N1, tout comme un deuxième cas en Malaisie. AP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ