x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 mai 2009 | Notre Voie

En meeting à Korhogo : Amadou Gon appelle le Nord à un vote ethnique

Le ministre Gon Coulibaly, directeur national de campagne pour ADO, a invité la population de Korhogo à voter à la prochaine présidentielle, selon l’appartenance ethnique. “Sachez que nous peuples du Nord avons aussi besoin du pouvoir et cette fois-ci, c’est une chance”, a-t-il déclaré, le samedi 16 mai dernier, au cours d’un meeting tenu au quartier Ossiéné. S’exprimant devant une foule réunie à l’occasion de l’investiture du mouvement “Je vote ADO”, il a demandé aux uns et aux autres de choisir, non pas en fonction du programme des candidats, mais selon l’appartenance ethnique.

Après avoir, en guise de programme, étalé le curriculum vitae du candidat du RDR, il a estimé que “la manifestation de ce jour qui est la sortie officielle du mouvement “Je vote ADO” tombe à point nommé. Le jeudi dernier, le conseil des ministres a fixé la date du premier tour des élections au 29 novembre 2009, c’est donc la pré-campagne. Les Ivoiriens comme on a l’habitude de le dire sont fatigués. Le peuple de Côte d’Ivoire a besoin d’institutions légitimes, il veut donc choisir ses dirigeants. Nous voudrions en notre qualité de DNC du docteur ADO, nous réjouir de ce qu’une date ait été trouvée et invitons tous les acteurs politiques à s’impliquer dans la résolution de la crise et à faire en sorte que la date soit respectée”.

Déclarant la campagne électorale presque déjà ouverte, Amadou Gon a demandé aux uns et aux autres de se garder d’écouter les autres sons de cloche qui ne manqueront pas de se faire entendre. “Des gens sont déjà venus et ils reviendront encore pour vendre des illusions ; ils y en a qui croient encore que les populations sont des marchandises que l’on vend mais ce temps-là est terminé. Ils seront là dans ces temps avec des discours troubles pour créer la confusion, les gens sont mûrs ; Korhogo est mûr. Et ceux-là quand ils viendront, la remarque qui leur sera faite par le peuple de Korhogo, c’est de leur dire que nous ne sommes plus des couillons. Quel que soit ce qu’ils diront, vous leur direz non”, a-t-il poursuivi. Avant de promettre que le candidat du RDR prévoit de donner 600 milliards de FCFA aux jeunes sur cinq ans pour créer environ un million d’emplois. “Je rappelle que le chômage est l’un des fléaux qui touchent la jeunesse de la Cote d’Ivoire et du Nord”, a-t-il dit.

Les observateurs ont cependant fait remarquer au directeur national de campagne pour ADO, que près de 200 agents municipaux victimes de ses humeurs, sont en ce moment au chômage technique.

Le mouvement “5 millions de femmes pour ADO” présidé par Mme Coulibaly Yagnou épouse du commandant Fofié Kouakou Martin” était présent pour apporter son soutien au dernier-né des mouvements de soutien à ADO à Korhogo.

S.K.B. à Korhogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ