x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 mai 2009 | Notre Voie

Départ hier du 2ème contingent des Forces de sécurité à Bouaké-Le Gal Kassaraté : “Allez avec enthousiasme”

Ce sont 400 éléments des Forces de défense et sécurité (FDS), dont 200 gendarmes et 200 policiers, qui sont partis hier à Bouaké dans le cadre du redéploiement des Forces de sécurité dans les zones ex-assiéges. Ce, conformément à l’annexe 4 de l’Accord politique de Ouagadougou.

Ce 2ème contingent portera le nombre des FDS partis d’Abidjan pour Bouaké à 500, étant donné que 100 premiers gendarmes et policiers y ont été déjà déployés depuis plus d’une semaine.
Sur la place d’armes du camp d’Agban où ils étaient rassemblés avant leur départ, les 200 gendarmes ont reçu les conseils du général de division Kassaraté Tiapé, commandant supérieur de la gendarmerie nationale. “Je vous félicite pour votre esprit patriotique et pour votre engagement pour la République. Vos frères d’armes vous ont déjà devancés. Vous n’allez donc pas dans l’inconnu. Vous allez dans une partie de notre pays à nous tous où vous allez avec vos frères des Forces Nouvelles réaliser une mission historique. Celle de réunifier totalement notre pays. Allez donc avec enthousiasme. Dans tous les cas, nous allons mettre en place un système de relève tous les mois, pour vous permettre de venir voir vos familles”, a-t-il dit.

Le général Kassaraté est ensuite allé en mission dans le Sud du pays jusqu’à la frontière ghanéenne. “Je viendrai vous voir dans les prochains jours. Mais je pars d’ici à Aboisso, Adiaké, Maféré, jusqu’à la frontière ghanéenne où je vais rencontrer nos frères de ce pays ami dans le cadre des échanges d’informations au niveau de notre frontière commune. Les rumeurs qui courent le pays commandent que nous redoublions de vigilance comme nous le recommande le chef d’Etat-Major; même si ces rumeurs peuvent paraître fantaisistes”, a-t-il conclu.

Au regard de la joie qui animait hier les 200 gendarmes, on peut être confiant quand à la réussite du redéploiement des FDS et des éléments des Forces Nouvelles sous l’autorité du Centre de Commandement intégré (CCI) placé sous les ordres du colonel-major Nicolas Kouakou.
Les éléments du CCI ont pour mission de sécuriser le processus électoral.


Boga Sivori: bogasivo@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ