x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 mai 2009 | Notre Voie

Clément Kouakou Fiéni, DDC de Tanda et Transua : “Donnons la chance à notre localité pour rattraper son retard en développement…”

Clément Kouakou Fiéni, Directeur de campagne du candidat Laurent à Tanda et Transua, a appelé les populations à un sursaut pour sortir leur localité de son grand retard de développement, quarante ans après l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Clément Kouakou Fiéni a entrepris une vaste tournée d’informations et de sensibilisation, pour l’enrôlement dans les départements de Tanda et Transua, du 16 mars au 10 mai dernier. «Donnons une chance à notre localité de rattraper son retard en développement, en votant massivement le président Laurent Gbagbo au prochaines élections», a-t-il déclaré. Le directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo a fait remarquer, que 40 ans après l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance, l’est du pays, a accusé un grand retard de développement. Un constat plus amer pour les départements de Tanda et Transua, qui souffrent du manque d’infrastructures sanitaires, éducatifs et scolaires, du manque d’eau potable, ainsi que l’électricité. Clément Kouakou Fiéni a expliqué que pour juguler cette situation générale aux départements, le président Gbagbo a déjà donné un début de solution en créant les Conseils généraux. Il a indiqué que cet instrument a été créé en vue de rapprocher l’administration des administrés, afin de mieux prendre en compte les préoccupations des populations. Le DDC de Laurent Gbagbo à Tanda a relevé qu’aux élections de 2000, le Conseil général de la localité a été confié à un responsable du PDCI, qui dira-t-il, malheureusement, a fait l’unanimité sur son incapacité à animer correctement cette structure. Il a demandé aux populations de remettre le Conseils général et tous les autres postes électifs aux élus FPI, pour donner des chances à Tanda.

Clément Kouakou Fiéni a avancé qu’alors que Laurent Gbagbo a été de la présidentielle de 2000, il a été victime d’une guerre injuste, du fait des mauvais perdants.

Aussi a-t-il plaidé pour le soutien des populations pour lui demander un second mandat, afin de lui permettre de réaliser ses ambitions pour la Côte d’Ivoire. «le candidat qu’il faut, c’est Laurent Gbagbo. Le peuple l’a choisi, mais ses ennemis politiques s’y sont opposés, en semant la mort et la désolation, à travers la guerre», a-t-il affirmé.

Pour relever le défi, le directeur de campagne du candidat Laurent Gbagbo a exhorté les uns et les autres à se faire enrôler massivement sur le listing électoral. «Celui qui n’est pas sur le fichier électoral ne pourra pas prendre part au vote, alors que nous allons à des élections historiques», a-t-il expliqué aux populations. Clément Kouakou Fiéni a avancé qu’au-delà des élections, il s’agit pour les Ivoiriens de se faire établir une pièce d’identité.

Le DDC a parcouru plus de 200 localités de Tanda et Transua pour appréhender l’évolution de l’opération de l’enrôlement. Avec les responsables FPI, Clément Fiéni s’est mis au fait des problèmes des militants. «Il y a des extraits dont les numéros n’existent pas dans les registres ; des faux extraits d’actes de naissance et des personnes qui n’ont jamais été déclarées. Nous allons travailler à résoudre ces problèmes de sorte à corriger le taux d’enrôlement», dira le DDC. A la fin de la deuxième phase de l’enrôlement, le 31 mars, le taux de couverture est passé de 14% à 57%. Outre l’enrôlement, Clément Fiéni a fait le point des autres opérations lancées par la direction du parti.


César Ebrokié
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ