x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 26 mai 2009 | Notre Voie

Soubré: La SIPEF-CI offre une gendarmerie à Ottawa

Ottawa, bourgade située à 50 km de Soubré abrite également l’un des sites de la Société internationale de plantations et de finances (SIPEF-CI). Les habitants de cette localité étaient en joie, samedi dernier, car ils auront bientôt un poste de gendarmerie offert par la SIPEF-CI. La pose de la première pierre a été faite par le commandant supérieur de la gendarmerie lui-même, le général Kassaraté Tiapé Edouard. Pour l’occasion, autorités préfectorale et traditionnelle ainsi que la population sont sorties nombreuses pour accueillir cette initiative. Surtout que de bonnes nouvelles ont accompagné cette cérémonie.

En effet, en attendant la fin des travaux de construction, le directeur général de la SIPEF-CI, Léopold Béhi a remis 5 motos à la gendarmerie de Soubré plus 3 ordinateurs dont un ira au commandement supérieur de la gendarmerie. Mieux, le directeur général qui prévoyait de donner un véhicule à la gendarmerie à la fin des travaux de construction, a annoncé que celui-ci sera disponible dès cette semaine.

Ces gestes à l’endroit des populations, s’expliquent par le fait que, selon lui, chaque opérateur économique doit faire du social. “On ne peut se développer dans un océan de pauvreté et d’injustice”, a-t-il souligné. Pour lui, on ne peut pas parler de développement dans l’insécurité. Surtout, a-t-il continué, la zone est, au-delà du palmier à huile, grande productrice de cacao. Ce qui a augmenté le taux d’insécurité. Le directeur général de SIPEF-CI a rappelé que, dans le but de jouer son rôle citoyen, son entreprise a déboursé l’année dernière, 400 millions FCFA pour le profilage des routes.

A sa suite, le général Kassaraté a exhorté le Bété et les Kroumen au travail.
“L’exercice de la bouche et des muscles ne nous a rien donné. Evitons les palabres. L’heure de travailler est arrivé”, leur a-t-il lancé. Il leur a également demandé de collaborer avec les FDS : “La sécurité sera ce que vous voulez qu’elle soit. C’est à vous de renseigner les FDS”.
Le préfet de Soubré, Gombagui Georges, a demandé aux populations de soutenir le directeur général de SIPEX-CI. Léopold Béhi dans ses initiatives en leur faveur.


Koné Modeste (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ