x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 30 mai 2009 |

Coopération Bilatérale / Cote d’Ivoire - Tchad : L’Ambassadeur de la République de Tchad en Côte d’Ivoire a présenté les copies figurées de ses lettres de créances au Ministre Youssouf Bakayoko

Le Ministre des Affaires Etrangères, SEM Youssouf BAKAYOKO a reçu à son Cabinet, ce jour, vendredi 29 mai, SEM ABDERASSOUL MAHAMAT, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad près la République de Cote d’Ivoire avec résidence à Abidjan, venu lui présenter les copies figurées de ses Lettres de créances.

Le Diplomate tchadien qui a eu l’honneur d’être le tout premier Ambassadeur de la République du Tchad en Cote d’Ivoire n’a manqué d’exprimer sa joie de travailler dans ce Pays phare de l’Afrique de l’Ouest.

Il s’est engagé à œuvrer de concert avec les autorités ivoiriennes à faire de la coopération ivoiro-tchadienne un véritable créneau de développement et d’intégration.

Le Ministre des Affaires Etrangères lui a souhaité, en attendant d’être reçu par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, la cordiale bienvenue et l’a assuré de la collaboration de son Département pour la réussite de sa mission en terre ivoirienne.

Rappelons que c’est au cours de sa visite au Tchad que le Président Laurent GBAGBO, et son Homologue tchadien se sont fait la promesse de renforcer les relations d’amitié et de Coopération entre les deux peuples ivoiriens et tchadiens.

Ainsi, depuis 2007 le Président Laurent GBAGBO a nommé un Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire avec résidence à N’djamena en la personne de SEM ZOINGNA Richolo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ