x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 2 juin 2009 | Fraternité Matin

Catastrophe aérienne : Un avion d’Air France disparaît avec 228 personnes

L’appareil, qui reliait Rio à Paris, est entré vers 4 h lundi “dans une zone orageuse avec de fortes turbulences qui ont provoqué des dysfonctionnements”, a précisé le directeur de la communication d’Air France, François Brousse.

La très grande majorité des 216 passagers à bord de l’Airbus A330 d’Air France étaient Brésiliens et Français, a indiqué un porte-parole d’Air France.

Il y avait 80 Brésiliens et 73 Français, selon une liste lue par le porte-parole de la compagnie française, Jorge Asunçao, à l’aéroport international de Rio.

Il y avait aussi 18 Allemands, 9 Italiens, 6 Américains, 5 Chinois, 4 Hongrois, 2 Espagnols, 2 Britanniques, 2 Marocains et 2 Irlandais.

Les autres nationalités sont: un Angolais, un Argentin, un Belge, un Islandais, un Norvégien, un Polonais, un Roumain, un Russe, un Slovaque, un Suédois, un Turc, un Philippin et un Suisse.

Parmi les 228 personnes à bord de l’avion (216 passagers et 12 navigants) figurent 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé, a indiqué Air France.

L’Airbus A330 d’Air France a disparu des écrans radars au large des côtes brésiliennes vers 8 h. Il survolait alors l’Atlantique. Il devait arriver à 11h15 à Roissy.

Des sources aéroportuaires ont précisé qu’il n’y avait “aucun espoir”.

L’A330 avait envoyé à 4h14 un message automatique faisant état d’une “panne de circuit électrique”, a annoncé Air France.

Nicolas Sarkozy s’est rendu au PC de crise à Roissy. Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a invité à la “prudence” sur les causes de la disparition de l’appareil. Pour l’instant, on n’en sait strictement rien. Toute hypothèse serait fausse et erronée”, a-t-il déclaré à la presse.

Les autorités françaises vont envoyer deux avions supplémentaires pour participer aux recherches. Un avion de reconnaissance Bréguet Atlantique, basé à Dakar, est déjà parti pour la zone où a disparu l’Airbus d’Air France.

Les autorités françaises ont demandé le concours des moyens satellitaires d’observation et d’écoute du Pentagone pour tenter de localiser l’Airbus.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ