x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 juin 2009 | Fraternité Matin

Police nationale : Les deux agents morts au Burkina décorés à titre posthume

A la faveur de la cérémonie militaire qui a eu pour cadre hier l’Ecole de la police à Cocody, le lieutenant de Police Dembélé Mamadou et le sous-officier de police Moussa Oi Moussa décédés le 29 avril dernier au Burkina Faso, des suites d’un accident de la circulation, alors qu’ils étaient en mission commandée pour le compte du Bureau central national Interpol, ont été décorés à titre posthume par la police et le bureau régional d’interpol.

Plus d’une dizaine de messages émanant de bureaux Interpol africains et d’ailleurs, rendant hommage aux disparus, ont été livrés en présence des familles, amis et collègues des disparus.

Le directeur général de la Police nationale, le général Bredou M’Bia, a annoncé que le ministre de l’Intérieur, M. Désiré Tagro, a débloqué la somme de sept (7) millions de francs Cfa dès l’annonce du drame, pour les premiers soins et les frais de transfert et de conservation des corps des agents. Hier encore, les familles des deux disparus ont reçu chacune 2 millions de francs. L’agent de police blessé, actuellement hors de danger et qui se remet peu à peu, a perçu 1 million de francs. Soit au total 5 millions de francs offerts.

Le lieutenant Dembélé Mamadou a été inhumé hier après-midi, au cimetière de Williamsville et la dépouille du sous-officier de police Moussa oi Moussa, a été transférée à Abengourou son village natal, où l’inhumation aura lieu aujourd’hui.



Cissé Mamadou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ