x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 9 juin 2009 | Notre Voie

Ligue 1 de football : Issia toujours aux commandes

La 10ème journée de la Ligue 1 de football s’est jouée samedi dernier. Issia Wazi continue de dominer la compétition malgré son match nul (0-0) face à l’Entente sportive de Bingerville. Il compte 20 points + 3 devant son poursuivant direct, le Stade d’Abidjan (18 pts +7).

Malgré son match nul face à l’Entente sportive de Bingerville (0-0) samedi pour le compte de la 10ème journée de la Ligue 1 de football, Issia Wazi demeure en tête du classement. Les Indomptables totalisent actuellement 20 points +3. Reste maintenant à savoir s’ils conserveront leur place après les deux matches en retard de l’Asec mimosas. Les Jaune et Noir disposent de 17 points en ce moment, soit 3 longueurs de retard sur le leader. Une situation qui n’est pas faite pour rassurer totalement Mme Ginette Ross, la présidente de l’équipe du Rocher.

Outre, l’Asec mimosas, il y a le Stade d’Abidjan qui menace également les Indomptables. Les Bleu et Rouge classés deuxièmes avec 18 + 7 ont très peu de chances de conserver leur position à l’issue des matches en retard des Jaune et Noir. Il ne faut pas non plus négliger l’EFYM, même si cette équipe a essuyé un revers face à l’Africa sports samedi dernier, au stade Robert Champroux de Marcory. Malgré sa défaite 3-0 devant les Aiglons, l’équipe de Siaba Ervé (4ème) reste une candidate sérieuse aux places africaines.

Le milieu du tableau compte des clubs capables de se repositionner pour une place africaine. Il s’agit de la JCA, du Sewé sports de San Pedro, de l’Africa sports d’Abidjan et de la Société omnisports de l’armée (SOA) classés respectivement 5ème, 6ème, 7ème et 8ème.

A huit points du leader, le Stella (12 pts) et le Denguélé (12pts) peuvent-ils encore rebondir pour se retrouver dans le quatuor de tête ? En tout cas, leur situation ne s’améliore pas au fil des journées. Il en est de même pour l’Association sportive des clubs de Ouragahio, du Denguelé et du Sabé sports de Bouna, tous à la limite de la zone rouge. La situation est encore plus grave pour l’Union sportive des clubs de Bassam et l’Entente sportive de Bingerville qui sont dans la zone de relégation. Le championnat est certes encore long, mais si ces clubs ne se remettent pas résolument au travail, ils pourraient connaître les affres du purgatoire.


Ephrem Touboui: ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ