x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 8 juin 2009 | Notre Voie

10ème journée de la Ligue 1 (Football) : Les Abidjanais manœuvrent les militaires

En match comptant pour la 10ème journée de la Ligue 1 de football, la Jeunesse club d’Abidjan a battu la Société omnisports de l’armée (SOA) 2-0, samedi dernier, au Parc des sports de Treichville.

D’entrée de jeu, les militaires imposent leur physique. Ils dominent mais ils ne se créent pas d’occasions véritables de but. Alors qu’on joue les arrêts de jeu de cette première période, les Abidjanais obtiennent un corner à la suite d’un dégagement d’un défenseur de la SOA qui enraye une offensive adverse. Sur le coup de pied de coin, Allangba Brou, qui veut dégager le ballon, trompe son gardien de but. Une réalisation intervenue contre le cours du jeu. C’est sur ce score étriqué qu’intervient la période d’oxygénation.

Au retour des vestiaires, Boudo Mory, le coach des militaires, opère un changement pour permettre à son équipe de revenir à la hauteur des Abidjanais. Mais la SOA est frappée par le sort. Dès la reprise des hostilités, le défenseur Delon Yao Patrick est expulsé après un tacle trop appuyé. Les militaires sont réduits à dix. En dépit de cela, ils se ruent à l’attaque, laissant des espaces dans leur défense. La JCA va en profiter pour inscrire son second but. A la 68ème minute, Momblé Dehi, entré en cours de jeu, conclut une belle action collective amorcée depuis le milieu de terrain. Le match est plié. Plus aucun but ne sera marqué malgré des tentatives de part et d’autre.


Franck Ouraga (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ