x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le jeudi 11 juin 2009 | Islam Info

Assemblée générale ordinaire - La confiance retrouvée au bureau exécutif national

La ligue Islamique des prédicateurs en côte d'Ivoire (LIPCI) était récemment en assemblée générale. C'est la ville de Yamoussoukro qui a abrité ces assises. Un grand nombre de section y était. Cette assemblée a permis aux lipcistes d'envisager des nouvelles voies de progrès.
Les 24 et 25 Avril 2009, s'est tenue à Yamoussoukro, l'assemblée générale ordinaire de la LIPCI. Il s'est agit au cours de cette rencontre, de faire le bilan moral et financier des travaux réalisés par le bureau national de la LIPCI, durant l'année écoulée (2008 - 2009). Les travaux se sont bien déroulés, selon les responsables, dans un esprit de convivialité et de fraternité, même si les débats ont été parfois très houleux. Sur les 55 sections de LIPCI à travers le pays, 34 sections ont répondu favorablement à l'appel. Le président de la LIPCI, l’Imam Aboubacar Coulibaly, a reçu le Quitus des participants.
Un hommage lui a été rendu, pour son courage dans le travail de la Dâwat (prédication). L'imam Binaté Bourahima a fait une communication pour la circonstance, afin d'encourager et mobiliser la jeune génération de la LIPCI.
Rendez-vous a été pris pour l'année prochaine, pour un autre bilan des actions réalisées.
Sanogo Abou-amirat
Sanoma26@hotmail.com

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous