x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 juin 2009 | Le Nouveau Réveil

Koumassi, Marcory et Treichville sous les eaux

Koumassi : Les populations dorment d'un seul œil

La grande et longue pluie d'avant-hier à hier n'a épargné aucun quartier d'Abidjan. Les habitants de la commune de Koumassi ont pratiquement dormi d'un seul œil. Dans certains quartiers de cette commune, des familles entières ont pratiquement été prises en otage par les eaux. C'est le calvaire qu'ont connu d'ailleurs des populations du quartier 05. L'eau est entrée dans plusieurs cours obligeant les occupants à se terrer dans leurs maisons durant des heures. Au quartier Divo, la situation n'a pas été meilleure. Parce que non seulement les cours ont été inondées, mais aussi c'est toute la maison avec tout ce qui s'y trouve qui est envahie. Quant à la route, la circulation a connu quelques perturbations par endroit, du fait de la stagnation des eaux. La situation n'était pas reluisante chez le voisin de Marcory.


Marcory : Des maisons sous les eaux

Dans cette commune, les populations dans leur grande majorité, ont également souffert des effets de cette pluie. Celles de Sicogi particulièrement. Les problèmes ont commencé le jeudi dès les premières gouttes. Non loin du marché Amangou Victor, les résidents ont été bloqués eux aussi dans leurs maisons. Et pendant longtemps pour certains qui ont eu le malheur de vivre a proximité des nombreux caniveaux bouchés. Jusqu'au matin du vendredi, la pluie continuait à menacer empêchant les uns et les autres de vaquer à leurs activités. Mais que dire des embouteillages ? Les automobilistes ont eux aussi payé un lourd tribut à cette grande pluie. A la file indienne, ils ont fait eux aussi leur chemin de croix comme leurs camarades des autres quartiers comme Treichville.


Treichville : Les activités commerciales au ralenti

Ce sont les routes qui ont le plus souffert dans la cité du maire Amichia François. Dans les environs des Grands moulins d'Abidjan (Gma), il était impossible de passer sous le pont. Une grande mare s'y est installée. Les quelques véhicules qui passaient à cet endroit prenaient donc une bonne douche. Les grandes victimes de cette pluie sont également les commerçants. La majorité n'a pu se rendre à son lieu de travail pour la même raison. Conséquence, les activités ont tourné au ralenti.Parce que beaucoup de magasins n'ont pu ouvrir à temps leur porte.

DKM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ