x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 15 juin 2009 | Notre Voie

Paiement des primes au ministère du Commerce: Youssouf Soumahoro justifie le retard

Le paiement des primes au ministère du Commerce prend en compte tous les agents mais les retards sont dus aux problèmes de trésorerie de l’Etat et au délai de la mise du décret à la disposition dudit ministère. L’information a été rendue publique par un communiqué du service communication du ministère du Commerce, à Abidjan-Plateau, la semaine dernière.

“Par la volonté du ministre Youssouf Soumahoro, le mode de paiement, qui excluait certains agents du paiement des primes, n’est qu’un lointain souvenir. Il s’est toujours battu pour le bien-être des agents et il n’a jamais eu l’intention de garder leurs primes par devers lui”, indique le communiqué. Selon le communiqué, les primes ont toujours été payées mais les retards sont dus aux raisons sus citées.

Le décret N° 2009-31 du 12 février 2009 qui a institué le paiement des primes porte sur la répartition des produits et des transactions, amendes et confiscations prononcées en matière de répression des fraudes, de contrôle des prix et des instruments de mesure, et de libéralisation à l’importation des véhicules de tourisme et des véhicules automobiles usagers destinés au transport des marchandises et des personnes.

Les agents du ministère du Commerce avait fait grève pour réclamer le paiement de leurs primes, récemment.

Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ