x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 juin 2009 | Fraternité Matin

Education relative à l’eau : Des établissements et encadreurs primés

Le ministère de l’Education nationale, à travers le projet relatif à l’Eau, l’assainissement et à l’hygiène basée sur les valeurs (Ereah-bv) a primé les meilleurs établissements scolaires à l’issue de la 4è édition du concours dont le thème est «L’eau, l’assainissement et l’hygiène, j’en fais mon affaire.» C’était le mardi 16 juin 2009 au Cafop supérieur d’Abidjan. Selon Mme Véronique Bakayoko, coordonnatrice du projet Ereah-bv, il s’agit d’une saine émulation entre les écoles expérimentales dudit projet, par le développement de comportements positifs et durables à l’école et dans les communautés afin de préserver la qualité de l’eau.



Ainsi, l’école château d’eau de Cocody, la Cité policière du Plateau (et le lycée municipal de Port-Bouët ont été les lauréats, respectivement aux niveaux de la maternelle, du primaire et du secondaire. Ces écoles ont reçu chacune, un trophée et un kit sanitaire. Par ailleurs, 6 meilleurs encadreurs et enseignants de ce projet ont été également primés. L’autre temps fort de cette cérémonie a été la remise des clefs du bloc sanitaire offert par le Programme des nations unies pour les établissements humains (Un-habitat)



Mme Koffi Pauline, représentant le ministre de l’Education nationale Gilbert Bleu-Lainé, a exhorté élèves et enseignants à assurer la pérennité de ce bloc sanitaire.



Kouamé Alfred


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ