x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 19 juin 2009 | Le Patriote

Hadja Kady signe son deuxième album - Une voix pour Allah !

Derrière son allure calme et posée, elle cache une grande détermination pour la cause d’Allah. Mais aussi de très bonnes dispositions pour le chant. Sa voix, Hadja Kady a choisi de la mettre au service de son Créateur. C’est pourquoi, cette musulmane pieuse compose à la gloire d’Allah de belles mélodies. Mieux, il y a quelques années, elle a gracieusement offert les recettes de son premier album à la Radio Al Bayane, qui avait besoin de l’appui des fidèles musulmans. « C’était ma petite contribution à cette radio qui avait besoin de soutien », souffle.

L’œuvre s’intitule « Mouhamed », et magnifie, vous l’aurez sans doute deviné, le prophète qui a apporté la lumière de l’Islam. « Je chante ses louanges et celles de Dieu » confesse Hadja Kady.

Cette année, la chantre redonne de la voix. Cette fois, avec « Imane » (qui signifie en arabe, la foi en Dieu). Un deuxième album où elle interpelle les consciences sur les ravages du sida, prône la paix, « dont nous avons besoin en Côte d’Ivoire ». Sur cette œuvre, Hadja Kady se singularise par l’éclectisme de ses textes, qui certes chantent les louanges d’Allah et de son prophète, ou encore véhiculent les commandements de Dieu, mais exhortent aussi les jeunes à l’abstinence. « Il faut vraiment s’abstenir » pense t-elle. C’est la « meilleure solution » à ses yeux pour mener une vie saine, bien entendu, dans la crainte de Dieu. Hadja Kady exhorte également les célibataires à se marier.
Des messages forts, qui font de cet album, une œuvre pertinente, riche en enseignements. A écouter et à méditer.

Y. Sangaré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ